Citations sur L'ordre et le chaos (35)

Le fait d’être l’aînée ne te donne pas quitus de tes actions. Je ne suis pas ton esclave. J’existe aussi.
Dans les guerres les femmes vaincues font partie du butin du guerrier. Et le pire, c’est qu’elles étaient rejetées par leur famille, leur époux.
Les Anglais n’étaient pas hospitaliers, c’était le moins que l’on puisse dire. Ils considéraient que tous ces étrangers venaient prendre leurs emplois.
La déviance sexuelle est le maître mot, l’irrésistible sésame qui permet de reconnaître ces assassins qui se repaissent de l’anéantissement de leurs victimes, de leur prise de pouvoir sur elles et de la réalisation de leurs fantasmes les plus pervers. Ça, et l’avidité.
Serait un immonde lâche celui qui resterait sans réagir devant l’épouvantable spectacle d’un homme violant une enfant de douze ans qui crie tout ce qu’elle peut.
« Préférez-vous l’amour sans sexe ou le sexe sans amour ? » Tous les hommes ou presque choisissaient la deuxième proposition, toutes les femmes ou presque, la première. Il en déduisait qu’il existait un vrai problème entre les sexes. Moi, je crois que je préférerais beaucoup d’amour et un peu de sexe.
Supprimer un pervers c’est aider l’humanité.
L,Inceste n'est pas une preuve de désamour. Mais d'amour pervers. (p.237)
Mais les hommes sont ainsi. Comme ils ont peur du présent et de l'avenir, ils se réfugient dans le passé. (p 202)
...je lui ai dit que moi aussi jusqu'à l'âge de quarante trois ans j'avais mené une vie sans relief. Aussi fantaisiste qu'une photocopie. (p138)