Critique de bilodoh

Guerre des sexes dans un polar français qui se passe à Boston.

Il fait chaud à Boston ! Un homme est retrouvé dans une ruelle, la gorge tranchée et les attributs sexuels dans la poche. Un autre homme subira le même sort quelques jours plus tard. Et la série ne s'arrêtera pas là. Des femmes trouvent juste que pour une foi, ce ne soit pas à elles de trembler pour leur sécurité dans les rues.

L'équipe d'enquête est sur les dents et le maire met de la pression pour assurer sa réélection. Contrairement à ce que dit la description de couverture, on n'y trouve pas vraiment une Sandra Khan qui « mène une enquête de son côté », bien que des journalistes soient mêlés à l'affaire.

Une des victimes est un repris de justice, soupçonné d'avoir violé une fillette et peut-être assassiné une autre femme. Sa mort serait-elle une exécution et son meurtrier un justicier ? Les policiers rechercheront-ils avec la même diligence celui qui rend service à la société en la débarrassant d'un dangereux maniaque ?

Un polar avec beaucoup de personnages atypiques et des situations qui manquent parfois de crédibilité.

Malgré ses petites lacunes, un polar rythmé, au cadre original, peut-être irai-je quand même tester un autre bouquin de cette auteure.