Critique de Nekotalife

Comme mentionné dans le résumé de ce premier volume, nous nous trouvons au royaume de Clover en compagnie d'Asta et de Yuno. Deux jeunes possédant le même rêve, mais également un passé commun. le souci ? Asta ne sait absolument pas utiliser la magie alors que dans cet univers elle est omniprésente. Cela ne le découragera pas pour autant et il se battra afin de pouvoir entrer dans une compagnie de Chevaliers-Mages et, qui sait, devenir un jour le futur Empereur-Mage !

L'histoire peut sembler assez banale pour un shônen, après tout un héros possédant un rêve on en connait tous. Rien que les grands noms de manga connus de tous en possèdent pourtant j'ai eu plus de facilité à m'accrocher à Asta qu'à un certain ninja vivant à Konoha. Les codes du nekketsu sont maîtrisés à la perfection par Yûki Tabata et pourtant, certains passages peuvent encore nous surprendre. Si je me fie aux dires de certaines personnes « Black Clover » serait un mélange entre « Naruto », « Fairy Tail » et « Seven Deadly Sins » et, bien que l'on retrouve des éléments pouvant être présents dans ces derniers cela n'empêche pas « Black Clover » d'avoir son propre univers, ses propres codes à découvrir et ce sans ressembler aux mangas cités auparavant. Une bonne chose en soi.

Les dessins, de leurs côtés, permettent une immersion rapide et facile dans le royaume de Clover tout en nous permettant de reconnaître en un clin d'oeil les personnages. Tous sont différents physiquement et possèdent des traits caractéristiques tel qu'Asta et son bandeau ou Yuno et son collier. Les personnages plus adultes ont une carrure les différenciant aisément des adolescents et des enfants évitant ainsi des quiproquos pouvant être parfois présents. Pareil pour les sexes des personnages, la question se pose peu – hormis pour ceux dont on ne sait rien ou pas grand-chose – et il est impossible de confondre un garçon et une fille. Tout du moins pour le moment. Les scènes d'actions étaient réellement agréables à voir, les sorts pouvant être impressionnants. Pour ce qui est de l'univers médiéval-fantasy, on le devine aisément dans les décors ou les styles vestimentaires qui n'ont strictement rien à voir avec les nôtres. D'ailleurs, j'apprécie énormément la couverture bien qu'elle ne montre que les deux personnages les plus présents du volume ♥.

Caractériellement, les personnages étaient également variés. Asta est une vraie pile électrique, assez fonceur et ne se laissant pas tant marcher sur les pieds que cela. A ses côtés, se trouve Yuno un garçon bien plus calme et s'avérant être l'opposé d'Asta dans la plupart des cas, bien qu'il n'hésite pas à rabattra son caquet à d'autres personnages à l'aide de la magie, en n'y prêtant pas attention ou en répliquant. Les autres personnages présents dans ce volume ne sont pas en reste et je dois avouer que j'adore les membres de la compagnie du Taureau Noir. Sérieux, c'est impossible de s'embêter avec eux !

Le manga en lui-même se plie certes facilement, mais reste également rigide. Il tient également bien en main et l'encre reste sur les pages, ne finissant pas du tout sur les doigts. le papier n'est pas trop fin, évitant ainsi de voir ce qu'il se passe sur la page précédente ou suivante. Kazé a réellement fait du bon travail dans l'édition de ce manga !

Finalement, ce premier tome envoyé par les éditions Kazé et Anita a été une très agréable surprise. La magie de Black Clover a prit avec moi et je serais ravie de découvrir la suite des péripéties d'Asta afin d'atteindre son rêve. le simple fait qu'il n'ait aucune vraie magie le rend plus proche de nous, humains lisant le manga et découvrant ce monde, étant donné que nous-mêmes nous n'en possédons pas. Il nous est ainsi plus facile de comprendre les difficultés du jeune homme face à des êtres utilisant la magie comme si de rien était. Je me demande ce que nous réserve le tome 2, principalement en voyant la fin de ce premier volume et je serai ravie de continuer cette série.

Je remercie une dernière fois en ces lignes les éditions Kazé et Anita pour m'avoir proposé de vous parler de ce manga Shônen en me l'envoyant car ce fût un vrai délice à lire et relire ♥. La magie s'est belle et bien exercée au fil des pages et j'espère que le royaume de Clover vous attirera également les matous. Après tout, peut-être que vous aussi vous pourriez recevoir un grimoire ou entrer dans une compagnie de Chevaliers-Mages !
Lien : https://otaklive.wordpress.c..