Critique de Tachan

Un nouveau tome à la construction classique mais tellement jouissif aussi tant il est plein de vivacité ! Je me régale à chaque lecture et je ne vois pas le temps passer lors de mes lectures. Ça l'air tellement simple pour l'auteur et en même temps, on sent qu'il creuse et muscle peu à peu son univers. J'aime beaucoup.

On retrouve Asta en proie à une attaque carabinée de L'Oeil Maléfique du Crépuscule. Face à tant de puissance, il est dur de lutter. C'est l'occasion de le voir se dépasser, ainsi que son binôme Gosh dont on découvre l'étendue des capacités et le caractère complètement tordu, ce qui donne un ton assez sympathique entre sérieux et comique. Ils sont par la suite rejoint de façon assez inattendue, mais classique si on y réfléchit, par leur chef : Yami et là l'action prend une toute autre tournure. C'est un véritable combat de titans auquel il se livre face à celui qui semble être le chef de l'organisation. Ténèbres contre Lumière. On a fait plus original mais ça fonction excellemment bien, grâce à une mise en scène ultra dynamique et des pouvoirs très graphiques.

L'histoire est vraiment menée tambour battant, sans pause. On passe d'un petit combat qui semble perdu d'avance, à quelque chose de dantesque, puis à nouveau ça se calme, ça parle un peu, on sent la tension décroitre avant qu'elle ne remonte brusquement et qu'on craigne pour les personnages. C'est très bien fait. En parallèle, on a droit à quelques nouveaux mystères sur L'Oeil Maléfique du Crépuscule, ses membres, mais également sur Asta, son livre et ses épées, ce qui forcément titille notre curiosité ^^

Bref, c'est toujours avec plaisir et sans baisse de régime qu'on suit cette petite série de fantasy et d'aventure classique et sans prétention mais qui est diablement efficace :)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..