Critique de Rickola

Je ne sais pas pour vous, mais dès le pitch de base j'étais en appétit ! le cadre de l'onsen est propice au fantasme, surtout pour des occidentaux je pense, et en plus le côté autrice de romans érotiques qui cherche l'inspiration est ludique et également très fantasmagorique. Et par chance, le titre exploite vraiment bien ce cadre.

Précisions cependant avant d'aller plus loin que ce manga va abuser des plans à trois, quatre… voire plus. Un élément qui semble récurrent d'ailleurs dans le hentai est le personnage principal puceau à peine majeur qui va se faire déniaiser comme on dit au Québec et se révéler être une machine à orgasme dès ses premiers ébats. On reconnait bien là une fiction qui vise un lectorat masculin et cherche à le flatter au maximum en lui faisant miroiter des performances extraordinaires naturellement… Sachez-le, c'est faux ! Personne n'est un étalon par nature et le plus efficace pour faire les choses bien est la pratique ET le dialogue avec votre partenaire. Il n'y a en effet pas de secret ni de master of sex né.

Ceci étant dit, pourquoi j'ai trouvé ce titre si bien ? Tout simplement parce qu'il arrive à vraiment rendre l'aspect fantasmagorique du Onsen, en renouvelant les situations de façon assez attendue mais malgré tout maline. Notre personnage principal se retrouve en fâcheuse posture avec sa collègue de son âge, tout ceci sous l'oeil professionnel de Saki, la fameuse autrice, qui va rapidement rejoindre la fête. Ainsi, dès la première scène de sexe, on a le menu qui est affiché : des séquences de sexe avec plusieurs femmes, qui seront toutes plus que contentées par le héros, capable d'orgasmer cinq fois de suite (voire plus, ça devient difficile de compter…), tout en donnant autant à ses partenaires. Et comme d'habitude, les grosses poitrines sont légion.

Ainsi, chaque chapitre sera l'occasion d'inviter d'autres femmes à rejoindre la partie, que ce soit une amie de l'autrice qui vient également au onsen, à d'autres amies dans un effet domino excitant… jusqu'à la patronne du héros. Toutes tomberont comme des mouches face à ses talents. Ainsi, on aura droit à du sexe dans l'eau, évidemment, mais également à une séquence de massage (classique je vous ai dit) qui va tourner au déferlement de fluides. Et tout ça est fort agréable à lire, car les situations exploitent bien le cadre, se renouvellent et nous donnent vraiment ce qu'on attendait par rapport à la charge érotique que ce type de lieu a dans un certain imaginaire.

Et en plus de ça, le titre est rehaussé par une gestion finalement très sympathique des rapports entre personnages, avec un petit côté histoire d'amour et récit initiatique (sexuel évidemment) qui est vraiment du meilleur effet… Jusque dans un final un peu over the top mais qui est plutôt drôle compte tenu de l'ambiance globale du titre. Car encore une fois, quand je lis du hentai, je veux des récits excitants, certes, mais également légers et ludiques, qui proposent une version positive de la sexualité, que je peux sans soucis déconnecter de ma vision tant qu'on respecte les notions de plaisir mutuel et de consentement.

Et même sans être trop versé dans le fantasme des orgies et sexe en groupe, ou encore le bondage (il y en a une séquence, relativement soft quand même), je dois dire que le titre arrive à rester très excitant et nous fait adhérer sans soucis à ses choix sexuels et esthétiques. Certes, j'aurai une fois de plus apprécié davantage de diversité dans les morphologies, mais quoi qu'il en soit, ce moment passé dans cette bulle fantasmagorique en compagnie de ce jeune coquinou et toutes ces femmes est vraiment des plus plaisants. Pour toutes ces raisons, Les Muses de l'Onsen est clairement une valeur sure en terme de hentai pour moi, et devrait proposer aux amateurs un très beau moment.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..