Critique de monparadisdeslivres

Destination dans l'Outback Australien avec « L'Australie en héritage » premier opus de la série Lang Down d'Ariel Tachana. Une histoire simple sans prise de tête avec beaucoup de tendresse et d'humour mais dont il a manqué ce petit plus …

Caine Neiheisel, un jeune Américain ayant un souci de bégaiement est désespéré dans un travail et une vie ennuyeux. Mais le jour où sa mère hérite d'une ferme de moutons en Australie, Caine voit la une occasion inespéré pour prendre un nouveau départ et ainsi poursuivre l'oeuvre de son défunt oncle. Mais Caine n'a aucune expérience en tant que fermier et il n'a jamais mis les pieds en Australie. Et pire que tout, il ne s'attendait pas à se confronter au contremaître de Lang Downs, Macklin Armstrong. Malgré son bégaiement, le fait qu'il soit ouvertement gay et son accent américain il est déterminé à s'intégrer et faire de Lang Downs son nouveau chez soi.

Deux personnages intéressants diamétralement opposés et au fort caractère. L'un est ouvertement gay en manque de confiance en soi mais qui est déterminé à avoir le respect de ses employés, Caine. Tandis que l'autre est ferme mais n'a jamais eu le courage de faire son coming out de peur de perdre le respect des jackaroos, Macklin. Et pourtant il aura suffit l'arrivée d'un petit Yankee pour que tout soit remis en question. Une première rencontre avec pleins d'hostilité. Mais nullement découragé, Caine va prouver à Macklin ainsi qu'aux autres qu'il en vaut la peine.

Avec une plume fluide et délicate, l'auteur nous offre une histoire toute qui se déroule tout en douceur. Une intrique qui tient la route mais qui manque un peu d'intensité et d'interaction. L'auteur a privilégié la vie à Lang Down à la romance entre Caine et Macklin. le lourd travail et le courage des personnes vivant au domaine supplantent l'histoire de nos héros. Bien qu'il ait manqué cette petite étincelle pour que la magie opère totalement, « L'Australie en héritage » reste quand même une belle histoire qui parle de doute, de détermination et de courage. Un premier opus charmant avec un magnifique décor de l'Australie sauvage.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1tB