AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 15 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tout commence lorsque Caine apprends que sa mère hérite de la ferme de son oncle en Australie, il décide alors de partir là-bas pour tenter sa chance et apprendre le métier. Il rencontre dès son arrivé Macklin, le responsable d'exploitation.

J'ai trouvé que tout va presque trop rapidement, les personnages sont intéressants, l'histoire est sympa, je suis assez déçue par la fin.. au départ je pensais que le tome suivant était la suite mais ce ne sont plus les mêmes personnages donc je reste sur ma faim - je suppose bien qu'on les reverra dans la suite mais cette fin est vraiment expédiée.
Je trouve dommage de ne pas avoir du tout le point de vue de Macklin, un chapitre ou deux auraient permis de mieux cerner son personnage.

Je continuerai la saga, j'espère que les tomes suivants sont plus aboutis.
Commenter  J’apprécie          22
J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé assez doudou.

Caine Neiheisel est un jeune homme bègue, ce qui malheureusement lui a posé des problèmes lors de sa scolarité, dans sa vie professionnelle et même dans sa vie relationnelle. (Les gens sont tellement méchants !). Il a bien essayé de demander des postes plus haut placé que le sien mais rien ne lui ait accordé. Alors quand sa mère reçoit un ranch en héritage il décide de commencer une nouvelle vie. Il négocie 1 an avec sa mère, il a 1 an pourvoir s'il s'y plaît et voir si le ranch est viable.
Caine apporte un nouveau souffle à Lang Downs pas en terme de compétence manuelle mais plutôt pour la survie et le développement du ranch. C'est un jeune homme patient, intelligent et observateur.

Macklin Amstrong aime son métier, le feu patron de l'exploitation lui a donné sa chance et il compte bien honorer sa mémoire. Mais Caine me perturbe. Il est attiré par lui mais Macklin de base se contente des coups d'un soir de temps en temps, il n'est pas près de s'afficher. Caine veut bien lui donner du temps mais pas non plus être pris pour un idiot.

Ils s'apportent tous les deux des choses. Caine apporte un soutien face au coming-out de Macklin. Et ce dernier apporte à Caine de l'assurance avec son bégaiement.
Ils sont très mignons tous les deux. Alors oui c'est feel-good mais il y a quelques petits rebondissements.

Si vous aimez les cow-boys, l'Australie et les romances douces avec quelques péripéties: foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Si l'histoire peut être sympa, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ça manquait d'un petit quelque chose sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt. Et je croix que j'aurais bien aimé avoir un peu le point de vue de Macklin aussi pour mieux le comprendre. Par contre, j'ai apprécié le côté ''je ne laisse pas tomber'' de Caine, il apprend un métier qu'il ne connait pas du tout, ne se laisse pas impressionner, accepte les basses besognes, ça en fait quelqu'un de fort, qui a fait un choix, changer de vie et se donne les moyens de réussir.
Commenter  J’apprécie          10
Destination dans l'Outback Australien avec « L'Australie en héritage » premier opus de la série Lang Down d'Ariel Tachana. Une histoire simple sans prise de tête avec beaucoup de tendresse et d'humour mais dont il a manqué ce petit plus …

Caine Neiheisel, un jeune Américain ayant un souci de bégaiement est désespéré dans un travail et une vie ennuyeux. Mais le jour où sa mère hérite d'une ferme de moutons en Australie, Caine voit la une occasion inespéré pour prendre un nouveau départ et ainsi poursuivre l'oeuvre de son défunt oncle. Mais Caine n'a aucune expérience en tant que fermier et il n'a jamais mis les pieds en Australie. Et pire que tout, il ne s'attendait pas à se confronter au contremaître de Lang Downs, Macklin Armstrong. Malgré son bégaiement, le fait qu'il soit ouvertement gay et son accent américain il est déterminé à s'intégrer et faire de Lang Downs son nouveau chez soi.

Deux personnages intéressants diamétralement opposés et au fort caractère. L'un est ouvertement gay en manque de confiance en soi mais qui est déterminé à avoir le respect de ses employés, Caine. Tandis que l'autre est ferme mais n'a jamais eu le courage de faire son coming out de peur de perdre le respect des jackaroos, Macklin. Et pourtant il aura suffit l'arrivée d'un petit Yankee pour que tout soit remis en question. Une première rencontre avec pleins d'hostilité. Mais nullement découragé, Caine va prouver à Macklin ainsi qu'aux autres qu'il en vaut la peine.

Avec une plume fluide et délicate, l'auteur nous offre une histoire toute qui se déroule tout en douceur. Une intrique qui tient la route mais qui manque un peu d'intensité et d'interaction. L'auteur a privilégié la vie à Lang Down à la romance entre Caine et Macklin. le lourd travail et le courage des personnes vivant au domaine supplantent l'histoire de nos héros. Bien qu'il ait manqué cette petite étincelle pour que la magie opère totalement, « L'Australie en héritage » reste quand même une belle histoire qui parle de doute, de détermination et de courage. Un premier opus charmant avec un magnifique décor de l'Australie sauvage.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1tB
Commenter  J’apprécie          10
** Chronique Coup de coeur **
Je remercie chaleureusement les Editions « Reines-Beaux » pour l'envoi de ce service presse.
Qui peut résister à l'appel du Cow-boy ? En tout cas, pas moi … I M P O S S I B l'E !!!
Donc c'est tout naturellement que je me suis laisser tenter, captiver, happer par ce roman.
Et résultat des courses : c'est un Coup de Coeur. Je me suis laisser porter, emporter, transporter par cette histoire toute douce, de la première à la dernière page… Et que cela fait du bien !
Cette fois-ci, rendez-vous sur les terres sauvages de l'Outback Australien, à la rencontre de cow-boys amoureux de leur terre, passionnés par leur travail…
Quand sa mère hérite de la ferme australienne de son oncle, Caine y voit là une occasion de refaire sa vie, l'opportunité de la remettre sur le bon chemin, de se donner tout simplement une seconde chance … Il est loin de se douter que L'Australie lui donnera bien plus qu'un travail …
Arrivé sur place, Caine fait la rencontre de Macklin Amstrong, le contremaître de la ferme de Lang Downs. Oh Macklin ! le Cow-Boy dans toute sa splendeur (soupirrrr ……), au caractère bien trempé, têtu, obstiné, passionné, un brin arrogant… mais au combien attachant !
Il ne laissera rien passer. Pour lui, la ferme du Lang Downs c'est sa Vie, sa Famille. Il voue un amour profond, inconditionnel à cette institution familiale. Sans elle, il n'est rien ; c'est donc tout naturellement qu'il est prêt à tout pour sauvegarder cette dernière.
Il va falloir beaucoup de courage, de patience, de ténacité à Caine, pour faire ses preuves et démontrer à Macklin qu'il peut avoir confiance en lui…
Petit à petit, une vraie complicité s'installe entre eux. D'abord professionnelle, puis amicale … doucement des sentiments plus profond prennent naissance, mais, même si il est l'instigateur de cette idylle, Macklin freine des quatre fers, il veut, ne veut plus, il s'attache, craque, succombe … Mais il à peur ! Tellement peur du jugement, des quand dira t'on, qu'il n'arrive pas à accepter cette relation naissante… Il ne veut absolument pas perdre ce qui est toute sa vie, et surtout la reconnaissance et le respect de ceux qui font ce que la ferme de Lang Downs est et doit rester, quitte pour cela à vivre toute sa vie dans le fond de son placard, à renier la réalité.
Caine, quand à lui sait ce qu'il veut, qui il est … Pas question pour lui de se cacher … Il veut vivre son bonheur au grand jour. Mais, à trop en vouloir, il pousse Macklin dans ces retranchements, et ce dernier préfère mettre un terme à toute cette histoire…
Mais parfois, il suffit d'un rien, pour que la vie prenne un tout autre chemin …
Voici donc l'histoire de deux hommes diamétralement opposés, qui vont se compléter à merveille. Deux hommes de caractères, emplis de douceur, de pudeur, de compréhension… Deux hommes qui vouent un amour infini à leur domaine, deux hommes qui vont s'unir malgré tout pour sauvegarder leur patrimoine et même beaucoup plus …
Avec légèreté, pleins de douceur, l'auteure nous plonge dans un univers sauvage, aride, un univers où le travail, l'acharnement, le courage, règnent en maître, mais où l'amour malgré beaucoup de pudeur, se vit intensément.
C'est avec un immense plaisir et impatience que j'attends et que je lirai le second tome.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-45
Commenter  J’apprécie          10
bien
Commenter  J’apprécie          00
Au moment où sa mère hérite de la ferme que tenait son oncle en Australie, Caine y voit un signe. Il se dit que c'est l'occasion idéale pour commencer une nouvelle vie. Mais il est loin de s'imaginer ce qu'il va vivre là-bas. Mais il va très vite s'en rendre compte en rencontrant Macklin, le contremaître de la ferme. La vie là-bas ne sera pas facile pour lui, mais Caine compte bien montrer aux autres qu'il ne va pas abandonner, et si en plus il peut se rapprocher de Macklin, ça n'en sera que mieux.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai plus l'habitude de lire des histoires de Cow-Boy qui vivent au Texas. Alors là découvrir l'atmosphère australienne, c'est vraiment une nouveauté que j'ai été très heureuse de découvrir.

D'un côté nous avons Macklin est un homme fort, qui voue toute sa vie à la ferme et qui ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivé de Caine. Et de l'autre, Caine un jeune homme qui bégaie et qui déteste ça, qui a aussi une vie qui ne le rend pas du tout heureux et qui décide donc de se reprendre en main en Australie. Deux hommes totalement opposés en somme, un qui est sûr de ce qu'il veut de sa vie, et l'autre qui part à l'autre bout de la planète pour espérer y trouver un sens. Ou encore un homme fort, face au jeune américain qu'est Caine. Et c'est parce qu'ils sont si opposé qu'ils vont réussir à aussi bien se compléter, se comprendre, et surtout se rapprocher.

La vie qu'il a décidée de vivre est loin d'être facile pour Caine, mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'accroche. de plus il sait ce qu'il veut, et il n'a pas peur de le dire, tout comme il déteste cacher qui il est vraiment. Et ça, c'est vraiment le coté qui m'a le plus plu. Car c'est rare d'avoir un personnage qui est totalement dépaysé, qui plus est avec un bégaiement qui est un obstacle pour lui, et qui pourtant affirme haut et fort ce qu'il veut.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
L'Australie me faisait déjà rêver mais alors là, j'ai des étoiles plein les yeux. Les paysages décrits par l'auteur sont sublimes de réalisme, je m'y suis crue dans cet outback éloigné de toute civilisation, aux hommes rudes si attachés à leurs terres.

Caine subit sa vie, il vient de perdre son amoureux, il n'a aucune possibilité d'évolution professionnelle et son léger handicap l'empêche d'être totalement heureux et confiant. C'est un personnage très attachant qui va bouleverser son monde pour partir à l'aventure et tenter d'enfin vivre normalement et peut-être, trouver le bonheur dans son nouveau chez lui. Mais bien que plein de bonne volonté, il va tomber sur un os, voire des os... ses employés. Son bégaiement fait de lui un personnage imparfait mais tellement humain, il lui donne également une force de caractère qui ne fait que s'affirmer de page en page. Il est adorable.

Macklin, contremaître de la ferme, maîtrise à la perfection autant son travail et la gestion du personnel que l'habileté à souffler le chaud et le froid, et ce dès sa première rencontre avec son nouveau patron. C'est un homme sûr de lui mais qui par peur de l'opinion, reste profondément caché dans son placard. C'est un rancher sexy qui va rapidement faire tourner la tête de Caine. Lui aussi peut se montrer touchant dans son apprentissage des relations et sa ténacité à tenter de faire marcher les choses. Il tâtonne, il recule, il hésite… ce sera un chemin assez difficile.

J'ai été touchée par ces personnages, que j'ai trouvés très sincères dans leurs réactions et dans leurs sentiments. Ils se cherchent aussi bien personnellement qu'amoureusement. Leurs développements et l'adaptation de Caine sont parfaitement retranscrits, on ressent leurs problèmes, leurs peines et ces petits bonheurs trouvés en chemin. Une très jolie histoire, qui mêle changement radical de vie, amours ardentes et verts pâturages. Et les moutons, évidemment ! Les termes sont explicites, sans trop en faire, l'univers de la ferme est important et nous situe bien dans le contexte, c'est réussi.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et belle, elle nous transporte illico sur ce continent lointain et nous fait voyager grâce à des mots toujours bien choisis. J'ai par contre eu un peu plus de mal avec le manque de négation. J'ai beaucoup apprécié ce dépaysement furtif qui m'a donné envie d'y rester bien plus longtemps. Les scènes sensuelles arrivent à être fortes et douces à la fois, l'inexpérience et les doutes des personnages les rendent timides tout en étant chaudes à souhait. C'est sexy ! Un peu d'action pour pimenter le tout et vous finissez avec un bon moment de lecture à ne pas laisser de côté, l'histoire vaut le détour !
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}