Critique de SaveurLitteraire

Ayant déjà lu Niko Tackian grâce à Toxique, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman, surtout quand la plume de l'auteur me plaisait déjà énormément.

Happée dès les premières pages, dès le premier chapitre qui m'embarque. J'étais tellement dedans que je n'ai pas vu les pages défiler ! Un rythme rapide et vraiment délectable, pas le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle avec ce roman.

Il m'apparaît plutôt difficile d'évoquer l'intrigue et les enjeux sans gâcher la lecture, alors je me contenterai de dire que c'est fait à perfection. Qu'est-ce qui est réel, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Pourquoi lui, Joshua Auberson, a-t-il été choisi pour résoudre deux disparitions ? Une intrigue qui me plaît et qui mélange tous les ingrédients qui me charment : des apparitions, des pertes de mémoires et l'incroyable mystère qui, justement, entoure le fameux champ de la mémoire…bref, des sujets qui se mêlent aux disparitions de deux femmes qui, en surface, ne sont pas liées.

Avalanche Hôtel a assez peu de personnages dans son palmarès, hors Joshua il y a sa coéquipière qui a un sacré caractère, cette chère Sybille. Des personnages qui apparaissent régulièrement, que l'on apprécie ou dont on se méfie, mais la plume de Niko Tackian les rend attachants d'une manière ou d'une autre. Même le méchant n'apparaît pas comme méchant, pas tout à fait. Chacun a un rôle défini, chaque chose arrive à une heure précise.

Une ambiance particulière, entre réalité et surnaturel, les mystères, c'est le délice total. Une fin parfaitement bien orchestrée, que j'ai deviné avec un peu d'avance mais qui n'a rien enlevé du plaisir à lire. le dernier paragraphe donne un de ces frissons ! J'ai senti comme une sensation d'accomplissement en lisant ce paragraphe pourtant si simple, mais qui en dit long.

Je recommande vivement.
Lien : https://saveurlitteraire.wor..