Critique de Verdorie

Un thriller policier que j'ai surtout apprécié pour son originalité dans le procédé de narration.
Le (« banal ») lieutenant Joshua Auberson de la police du canton de Vaud dans les Alpes suisses enquêtait déjà sur une jeune inconnue retrouvée quasi morte quand il a été enseveli sous une avalanche. Sauvé in extremis, il fait désormais des rêves et des cauchemars avec des bribes de souvenirs qui ne sont pas les siens...

Au départ j'avais un peu peur que le récit soit confus mais l'intrigue nous balançant entre rêve et réalité, passé et présent, conscient et inconscient, est habilement construit. Il m'a suffi de rester attentive pour ne pas me perdre dans ce labyrinthe mémoriel.

La fin avec ses révélations, que j'avais pressenti bien avant qu'elle n'arrive, ne fournit (hélas) pas toutes les réponses, mais les chapitres courts s'enchaînent à un rythme effréné et je suis restée captivée jusqu'au bout.