Critique de MaggyM

Pris dans une avalanche, Joshua Auberson se voit, en 1980, agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel. Une jeune cliente, qui a fêté ses 18 ans la veille, a disparu.
Après deux jours de coma, il se réveille. En 2018, il est flic. Et l'Avalanche Hôtel est en fait le Bellevue Grand Palace, laissé à l'abandon depuis des années.
A quel moment le rêve de Joshua se mêle-t-il à la réalité? Pourquoi toutes ces impressions de "déjà vu" alors qu'il enquête sur l'inconnue de Naye, une jeune femme retrouvée catatonique dans la montagne?

Niko Tackian nous propose un thriller efficace, véritable page turner grâce à ses chapitres courts. Joshua et Sybille, sa coéquipière, sont deux personnages intéressants que j'aurais pris plaisir à suivre dans une autre enquête si l'auteur avait voulu en faire des récurrents. La relation entre les deux collègues est charmante et j'ai trouvé Sybille particulièrement intrigante, bien qu'elle ne soit qu'un personnage secondaire.
Situé dans les Alpes Suisses, le décor de l'intrigue est vraiment bien posé. J'ai eu froid pendant toute ma lecture. Entre le train à crémaillère qui grimpe dans la montagne, la neige qui s'accumule, les randonnées en raquettes, la tempête qui approche... l'auteur est vraiment parvenu à créer un climat glacé, rajoutant au suspens de l'intrigue.

Seul petit bémol, j'avais vu arriver la chute à la moitié du roman, donc, la fin ne m'a pas surprise. Ca ne retire rien à la qualité du thriller qui est mené tambour battant de bout en bout.