Critique de thisou08

Comme le dit Niko Tackian : "Un roman est une aventure et celle-ci restera gravée parmi les plus belles".
J'ai été touchée au coeur par cette enquête menée tous azimuts par Joshua Auberson "simple flic de la police de Vevey".
Car cette enquête n'est pas seulement une simple enquête policière.
C'est aussi et, je trouve, surtout, une enquête passionnante sur la mémoire des hommes et des lieux.
Et qui pose ces questions existentielles : qui sommes-nous réellement , qu'est la mémoire ?
cf P 120
"Cette métaphore nous questionne sur notre cerveau, nous savons qu'il se régénère en remplaçant ses cellules, nous savons qu'il utilise une partie d'un bagage nous reliant à la longue lignée de nos ancêtres... mais nous au milieu de tout ça, qui sommes-nous réellement ? Et quels souvenirs nous appartiennent vraiment ?"
Cet auteur est une découverte pour moi, grâce à Babelio bien sûr. Bien évidemment, compte-tenu de mon coup de coeur, je lirai d'autres romans de cet auteur que j'ai vraiment beaucoup apprécié.