AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audrey3511


Deux petites soirées. C'est le temps qu'il m'a fallu pour dévorer ce (court) roman...

... Je dois bien avouer cependant que je n'ai pas été conquise à 100%. Je n'avais pas l'impression d'être en montagne, mais plutôt sur une plaine... Tellement le récit me semblait plat. Il s'agit là, bien entendu, de mon simple ressenti, il est vrai que cette histoire ne m'a fait ni chaud ni froid... jusqu'à la fin. Oui, la toute fin m'a plutôt bien plu, je ne m'y attendais pas, pourtant aurais-je pu deviner? Peut-être, mais la surprise était d'autant plus délicieuse à savourer. Enfin, délicieuse, ce n'est clairement pas le bon mot pour résumer ces révélations...

Aussi, je ne m'attendais pas à un récit du genre, liant un petit côté fantastique au réel (Audrey lit peu les résumés et les avis, oupsi). Mêlant les rêves et les souvenirs à notre présent... et à notre avenir ? N'est-ce pas là le chemin vers la quête de soi ?

Même si donc, j'ai finalement bien apprécié la fin d'Avalanche Hôtel, ce n'est pas suffisant pour en faire un coup de coeur. Ce bouquin m'aura quand même bien obsédé et poussé à tourner les pages! Il y avait quelque chose d'envoûtant dans la façon dont l'histoire était mené. Pour sûre, je relirais l'auteur Niko Tackian rien que pour cela :)
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}