Critique de titiseb77

J'ai tout simplement adoré ce livre, qui se lirait presque d'une traite. Nous sommes en 1980, Joshua se réveille totalement confus dans une chambre d'un hôtel luxueux, où il apprend qu'une jeune fille de tout juste 18 ans, Catherine Alexander, a disparue. Joshua va vivre des évènements hors du commun, mais qui surtout va lui permettre de rencontrer quelques personnes plutôt importantes pour le déroulé de l'histoire.
Tout à coup, le trou noir, avant de se réveiller dans une chambre d'hôpital et ce, en janvier 2018, la mémoire en vrac, Joshua va essayer de relier le fil de tous ces évènements d'autant plus que les dates sont vraiment très éloignées.
Vous l'aurez compris, Joshua semble avoir quelques troubles de la mémoire, mais aussi un rôle important à jouer, d'autant plus qu'il est flic et que tous ces évènements se déroulent sur sa juridiction. Aider de sa coéquipière Sybille, une enquête vraiment surprenante va commencer.
J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce livre, l'histoire et les chapitres sont courts, rendant l'envie de connaître la fin encore plus palpitante, des personnages plaisants et surtout sortant des clichés habituels, une histoire hors du commun et surtout un paysage angoissant, qui comme cela a été souligné plein de fois dans les critiques (même l'auteur en parle dans ses remerciements) n'est pas sans rappeler le fameux hôtel Overlook de Shining. J'ai tellement adoré que j'ai déjà commencé un autre roman de Niko Takian, Celle qui pleurait sous l'eau et celui-ci à l'air d'être tout aussi prometteur.