Critique de pascalenaulin

Joshua AUBERSON est flic au bord du Lac Léman. Il est victime d'une avalanche et est sauvé in extrémis par un homme étrange et son chien. Cet accident met sa mémoire à rude épreuve et il est obnubilé par un mystérieux hôtel près de Montreux et la disparition d'une jeune fille survenue il y a près de quarante ans.

En parallèle, il enquête sur l'identité et l'histoire d'une jeune femme inconnue retrouvée dans une chapelle en montagne et qui se trouve désormais dans un coma profond.

Quels sont les liens entre les deux affaires ? Pourquoi Joshua fait-il des cauchemars qui mêlent son histoire de vie et les événements sur lesquels il enquête ?

Avec sa coéquipière et amie, Joshua se lance, dans les magnifiques mais inquiétants paysages des Alpes suisses, sur les traces de personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres pour une enquête haletante qui va le conduire, entre passé et présent, dans les méandres de sa vie.

Premier Niko Tackian en ce qui me concerne et une belle découverte. Il distille le suspens avec talent dans ce thriller psychologique qui nous tient en haleine crescendo jusqu'à la chute finale…