Critique de Ziliz

Île était une fois... au paradis ou en enfer ?
Marre de ta vie ?
Tenté de « disparaître, comme ces milliers de Japonais qui chaque année se volatilisent du jour au lendemain, et que l'on appelle les 'Evaporés' » ?
Alors fais comme Yohan : une petite pilule avant de dormir, et le lendemain, tu te réveilles sur une île. Pas déserte, mais isolée, et sans doute habitée par des gens comme toi, prêts à repartir à zéro.
Réfléchis bien quand même, avant... vu la couverture, on se doute qu'il va y avoir des couacs.
Ce thriller est plutôt court, pour une fois (moins de 300 pages), mais je ne l'ai pas lu rapidement, ayant beaucoup de mal à visualiser les descriptions de l'île et des personnages rencontrés lors des pérégrinations de notre homme.
Un rebondissement de la fin est plutôt amusant, mais ne devrait guère surprendre les habitués.
Je ne connaissais pas cet auteur, qui semble privilégier ici le côté 'aventure' à une intrigue solide, et je ne suis pas fan du genre. Donc j'éviterai, à l'avenir.
Je suppose qu'une adaptation ciné est prévue, ça coche les cases.
PS : après lecture de plusieurs avis sur Babelio, je vois des références à l'excellent 'Shutter Island' (livre lu, film vu) ; marrant que je n'y aie pas pensé, ayant plutôt en tête l'ambiance anxiogène de 'Dix petits nègres'.