AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Respire (68)

C'est dans la nature humaine de se défouler sur autrui.
Commenter  J’apprécie          360
Il arriva devant la porte et poussa un hurlement vers la forêt, profitant une dernière seconde de cette nature sauvage, ressentant chaque goutte de pluie lui battre le visage.
Commenter  J’apprécie          340
L'ingéniosité humaine n'avait pas de limite lorsqu'elle était mise au service de la liberté.
Commenter  J’apprécie          330
Elle avait vingt ans de moins que lui, un corps svelte, et l'entrelacs sombre de ses tatouages dansait sur sa peau claire.
Commenter  J’apprécie          240
Yohan se tenait accoudé au comptoir en zinc, tentant désespérément d'accrocher le regard de la serveuse. Elle avait vingt ans de moins que lui, un corps svelte, et l'entrelac sombre de ses tatouages dansait sur sa peau claire. Demain, je serai ailleurs, pensa-t-il en commandant un vieux rhum, son quatrième depuis qu'il avait échoué dans ce rade de la rue Montmartre.
Commenter  J’apprécie          160
En avalant cette pilule, vous avez embarqué pour un voyage, le plus fou et le plus excitant de votre vie ! Alors un conseil d'une personne qui est déjà passée par là : prenez votre temps !
Commenter  J’apprécie          101
-- J'faisais un remplacement dans un bahut privé. Une sorte de boîte à bac pour fils de riches dans le quatorzième. Et c'était l'bordel, j'peux te dire. Ils en avaient rien à foutre des maths. Du coup j'leur ai expliqué que j'gardais un souvenir de mon service militaire. Une belle petite grenade offensive. Vingt mètres de rayon d'action, de quoi ravager toute la classe en une fois.
-- Et ils t'ont cru?
-- Valait mieux, ouais. T'aurais vu leur tronche quand j'lai sorti à l'école. Ils l'ont plus jamais ramené de l'année. Et je crois bien qu'ils ont tous eu leur bac, ces connards.
Commenter  J’apprécie          80
Il était tout entier bercé par la chaleur du soleil (…) En enlevant sa main, il sentait la puissance des rayons lui traverser les paupières pour faire danser des taches dans ses yeux, comme de petits hippocampes de feu.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des choses que vous devez apprendre par vous même, détective. Il nous faut rester les yeux tourné vers le futur.
Sans connaître le passé, je n’ai aucune chance d’envisager le futur.
Commenter  J’apprécie          60
Quand avait- il perdu son insouciance? A bien y réfléchir, il avait oublié jusqu'à sa jeunesse. A quel moment était- il devenu cet ermite pédant et désespérément chiant? L'écriture l'avait- elle sauvé ou, au contraire, était- elle responsable de tout ce gâchis?
Commenter  J’apprécie          60







    Lecteurs (1992) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}