Critique de Calliquarelle

J'ai été littéralement happée par l'histoire qui me tenait et dont je n'ai pu me retirer qu'à la toute fin.
Ce roman porte parfaitement son nom car tout n'est que noirceur et ténèbre. J'ai adoré sonder les abysses de tueurs au sang froid.
Tous les personnages ont une part sombre en eux pour différentes raisons.
Une belle réussite à nous glacer le sang.
La conclusion de ce roman sur les raisons qui ont conduit Niko à écrire cette histoire sont très intéressantes et malheureusement ancrées dans la réalité du moment.
Les Vosges sont un parfait décor pour cette enquête. On visualise bien le froid, la neige et le brouillard qui donnent une impression d'oppression à l'ambiance générale.
Tout est pensé pour nous effrayer : le choix des victimes, ce qu'elles subissent...
Un grand bravo pour cette atmosphère que l'on recherche dans un roman noir.
Amateur du genre, vous allez être conquis.

On suit une enquête menée par deux hommes, un flic et un expert en psychiatrie qui décident d'aborder, chacun de leur côté cette affaire, avec deux visions différentes de l'affaire. Cette construction est très appréciable.
Tout a fonctionné pour moi: les révélations, l'ambiance, les personnages, l'histoire... C'est un coup de coeur