AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,02

sur 29 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est, je crois, le premier Seinen que j'ai lu (sans savoir que s'en était un), il ne m'a pas choqué plus que ça, après c'est vrai qu'il est assez gore, mais j'ai déjà vue pire (peut-être que les tomes seront plus forts ?). Pour le scénario, le premier tome permet de poser les bases à savoir, en résumé, qu'Hikaru est une héroïne possédée par un alien, qui doit détruire un autre humain possédé par un autre alien qui souhaite juste tuer tout le monde…

Il dévoile un peu des capacités des deux protagonistes principaux, ainsi que le caractère de leurs hôtes, malgré tout je pense que les tomes suivants approfondiront plus les personnages et notamment Hikaru (raison pour laquelle ma note est assez faible). Idem pour le scénario, je pense qu'il sera peaufiné au fil des tomes (surtout quand on voit comment fini le tome 1).

En bref, ma note peu sembler un peu dure, mais j'avoue avoir eu du mal à me décider, car j'avoue avoir bien accroché à ce premier tome, mais une fois que l'on compare à d'autres séries…

En tout cas, pour moi la série à un bon potentiel et malgré le fait que la note peu paraître basse, je la conseille fortement pour ceux qui souhaitent ce lancer dans un seinen de ce style sans prendre trop de risque.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
L'héroïne, Hikaru, est une adolescente asociale qui se fait contacter par une entité alien, Exaether : elle doit lui servir d'hôte pour trouver et arrêter le Maelström, autre entité alien qui a pour passe-temps de détruire violemment une grande partie des espèces vivantes sur les planètes où il passe.

Sauf que pour cela, elle doit trouver qui est son hôte à lui (d'où le titre: 7 milliards d'humains, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ^^). Et pour cela, elle doit enquêter, parler aux gens, et on se retrouve dans le cas bizarre d'un manga où les méchants (et même Exaether, dans le genre esprit de l'ordre opposé au chaos) sont des horreurs cosmiques, où les enjeux sont l'anéantissement de la vie sur terre, avec des déformations corporelles assez horribles... et où pourtant le centre de l'histoire est émotionnel, la façon dont cette situation est ce qui mène Hikaru à s'ouvrir aux autres et à les comprendre. J'adore ce genre de mélange.

Note pour la suite : Les deux premiers tomes sont excellents. Les deux suivants sont un peu plus brouillon, mais pour moi, je m'étais déjà attachée aux personnages, donc je les ai aimés quand même.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}