Critique de Delivresmoi

"De l'aube au crepuscule" est un court recueil de poèmes de Rabindranath Tagore, un écrivain indien, qui reçut en 1913 le prix Nobel de littérature.

Tagore nous invite dans ses écrits à contempler, remercier l'oeuvre divine. Presque chaque texte est adressé à Dieu telle une prière. Toutefois, croyant ou non, il y a un message universel derrière les mots qui sont emplis de sagesse. Au fond, peu importe à qui sont destinés ces morceaux de poésie, chacun peut envisager de l'adresser à une personne aimée, à la nature, à sa muse... Beauté et sagesse, c'est ce que vous trouverez en parcourant les pages.

Cette lecture m'a procuré un temps de réflexion sur moi-même, les autres, sur ce qui est immuable. Un moment hors du temps. le but est donc atteint (si la poésie devait avoir un quelconque but) et je suis ravie d'avoir découvert ce poète indien, récompensé par le Nobel de littérature au siècle dernier.