Critique de megan_crick

Dans ce premier tome nous suivons parallèlement Laia, qui fait partie des érudits, peuple réduit à la soumission et à l'esclavage et Elias qui fait partie des Martiaux, soldats sans pitié qui règnent sur l'empire. Elias est le fils de la commandante et est promis à un brillant avenir, mais voilà il aspire à autre chose et souhaite par-dessus tout être libre. le jour où il décide de fuir l'empire une nouvelle inattendue l'en empêche : des "jeux" sont annoncés pour couronner le nouvel empereur, Elias est alors forcé malgré lui d'y participer avec sa meilleure amie Hélène. Laia quant à elle voit sa famille assassinée par la martiaux et dans sa fuite parvient à trouver "la résistance" qui lui propose un marché, infiltrer l'école des martiaux et espionner la commandante pour eux. Dans son désir de sauver son frère, elle accepte. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, on y trouve des goules et autres personnages légendaires que j'apprécie beaucoup. J'ai beaucoup aimé les personnages féminins également, une ovation pour Hélène Aquilla qui est tout bonnement exceptionnelle et qui est mon personnage préféré de ce premier tome. Elias est un peu mou du genou, un peu trop maso à mon goût à faire toujours passer les autres avant lui, on aimerait un peu plus de caractère et d'assurance s'il vous plaît! L'histoire est vraiment chouette et nous fait découvrir les paysages, les relations entre les personnages sont bien travaillées et les personnages sont quand même assez nombreux. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire, même si cela fait un peu drôle de s'intéresser davantage à un personnage "secondaire" (bien qu'elle soit fortement présente) plutôt qu'aux personnages principaux.