Critique de stokely

J'ai longtemps cherché mon "Graal" dans la littérature jeunesse et je crois que petit à petit je découvre des sagas que j'aime énormément, je suis toujours réticente à commencer des titres comme celui-ci car je vois de nombreuses critiques élogieuses et souvent j'ai une énorme déception par la suite.

Ici cela n'a pas été le cas j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et pourtant j'ai eu vraiment peur au début en me disant aller une énième dystopie avec des épreuves mais pour moi cela fonctionne ici en transposant le tout comme du temps de la Rome Antique.

Et puis ces personnages je n'avais qu'une hâte suivre Laia qui est si courageuse dans sa mission d'infiltration chez la Commandante afin de sortir son frère de prison et Elias destiné a peut-être devenir empereur mais qui n'a qu'une envie déserter l'école.

J'ai aimé également les personnages secondaires Hélène, fille de cuisine, Cuisinière, La Commandante mais aussi Sana, Keenan et les autres.

Le seul bémol pour moi sera le triangle amoureux, je n'en peux plus de lire ceci dans la littérature jeunesse mais sinon c'est un presque coup de coeur.

Les pages défilent toute seule et à la fin du premier tome je n'ai qu'une envie entamer le second. Une très belle découverte!