Critique de Mikasabouquine

Et c'est un coup de coeur pour moi! Excellent! Ma lecture a été passionnante et carrément addictive!
Une braise sous la cendre c'est le genre de livre qui, au plus vous avancez dans l'histoire, au plus vous voulez connaître la suite, au plus vous lisez, au moins vous dormez, au plus vous êtes accro, au plus... Ah non le livre est fini! Lol. À quand la suite? Pas pour tout de suite malheureusement, il va falloir s'armer d'un peu de patience. Une chose est sûre, je serai au rendez-vous!
Une histoire passionnante et addictive (je sais je l'ai déjà dit, mais je suis à fond! Lol), des personnages intéressants, émouvants et matures (sauf Laia par moment, c'est le seul petit point négatif que j'ai à dire sur ce 1er tome, mais c'est vraiment un tout petit point négatif car je ne l'ai trouvé qu'un tout petit peu immature et mon impression ne s'est pas éternisée), Une intrigue prenante, du suspense, de l'action, des surprises inattendues, de l'amour ... bref le bon cocktail pour passer un super bon moment de lecture! Vivement le tome 2 car j'ai hâte de retrouver les personnages et de connaître la suite de l'histoire. Tout est bien ficelé et on a un beau panel d'émotions et de personnalités.
L'histoire est racontée en alternance par Laia puis par Elias un parti pris que j'ai adoré et que j'ai trouvé très intéressant.
Je ne raconterai rien de l'histoire car j'ai trop peur de vous spoiler. Au niveau de l'univers, nous sommes entre la dystopie et la fantasy.

Quelques mots sur les personnages principaux :
-Ce que vit Laia est éprouvant, les moments de suspense où nous sommes en apnée sont souvent avec elle et l'on s'identifie facilement à elle.
-Et Elias quand à lui ... Une bombe! Lol. Certes il est clair qu'il est canon. Mais pas que. Il est loin d'être bête c'est quelqu’un d'intelligent avec de très belles valeurs. On ne peut que craquer pour lui!

Les personnages secondaires :
-On ne craque pas que pour Elias, je pense à Helene et Keenan par exemple, Izzi est attachante tout comme cuisinière et cette dernière est d'ailleurs aussi très mystérieuse.
Ils sont tous intéressants. Il y a des brutes, des monstres, des pourritures même mais aussi de belles personnes qui sont loyales, sensibles, touchantes et sincères.

Je n'ai que 3 mots à vous dire : à découvrir absolument!