Critique de cassie56

Nous atterrissons ici dans un futur qui me semble assez proche, mais apocalyptique. La neige recouvre tout, c'est arrivé soudainement et les gens essayent de s'adapter pour survivre. Dans la première partie, nous suivons la quête de cette femme qui erre seule dans Le Blanc, à la recherche d'un homme. On sait qu'elle veut se venger, mais pourquoi, on l'ignore. On suit cette femme au gré de ses rencontres avec d'autres humains, avec des loups. La tension monte, tandis que la neige tombe inlassablement !

J'avoue avoir rarement été autant angoissée en lisant un livre. Je tournais frénétiquement les pages, pour savoir si elle allait réussir sa quête.

La plume est franchement divine, l'auteur a un talent fou. J'avoue n'avoir pas compris une ou deux expressions et je regrette maintenant de n'avoir pas pris le temps de les noter.

La deuxième partie, nous suivons le groupe que la femme tentait de rejoindre, nous montrant, même si on l'avait déjà pas mal deviné avant, à quoi peuvent s'abaisser les hommes quand tout semble perdu. La nature humaine est ici dépeinte dans ce qu'elle a de plus mauvais, de plus vil et j'en ai frissonné.

Enfin, je ne regarderai plus la neige avec bienveillance pendant un long moment !! (un peu comme ceux qui ne voulaient plus se baigner, après avoir vu Les dents de la mer)

En bref : je crois que jamais je ne me serais arrêtée sur ce livre et je suis vraiment reconnaissante à l'auteur de me l'avoir envoyé ! Je sais qu'en auto-édition, on peut avoir de mauvaises surprises, mais ici, vous trouverez une plume superbe et une histoire angoissante à souhait ! Lisez-le !!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..