Critique de nathf

nathf
10 février 2017
La Rochelle - Romain, écrivain méconnu, s'isole dans une cabane pour "fêter" l'anniversaire d'un drame qui l'a dévasté.
S'accompagnant de whisky et d'héroïne, il va tenter de coucher sur le papier ce qui le hante.
Après "L'ombre", Luca Tahtieazym nous revient avec son style et ses codes.
En le débutant, vous vous dites que ça n'est pas un thriller mais un drame.Au fur et à mesure, l'auteur pose les jalons de ce qui deviendra un vrai suspens.
Grâce à une histoire très originale, il nous déstabilise en mélangeant réalité, fiction et sentiments.
Romain n'est pas ce que l'on peut appeler un boute-en-train! Homme mal dans sa peau, asocial et solitaire, il "fait avec". Comment rester insensible à celui qui vit une descente aux enfers.Il nous fait passer par toute une palette d'émotions: il nous énerve, nous émeut, nous laisse pantois.....
Malgré quelques répétitions en début de deuxième partie, "le roman inachevé" est addictif et réussi.
J'étais curieuse de savoir comment l'auteur allait se débrouiller pour mettre le mot FIN, vous le saurez en le lisant.