ISBN : 1096772000
Éditeur : CZY (15/10/2016)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 27 notes)
La Rochelle, la nuit, dans une rue déserte. Romain, en état d’ivresse, fauche un homme qui tombe dans le coma.
Rongé par la culpabilité et l’amnésie, Romain va mener sa catharsis en volant la place de sa victime auprès de ses proches, pillant ainsi une vie qui se confond avec la sienne.
Mais il y a un obstacle à cet avenir idyllique : millimètre après millimètre, l’ombre de Romain s’efface…

"Impossible de décrocher. Un thriller étourdiss... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Patpepette
  17 novembre 2016
Une histoire à vous couper le souffle ! Un sujet dérangeant traité de façon magistrale. L'auteur s'engage sur
un terrain glissant car il est difficile de parler d'un événement aussi dramatique et tabou. Une fois la
première page ouverte nous sommes embarqués dans ce thriller à la cadence infernale. Cela démarre
progressivement, la tension nous gagne petit à petit. C'est une lecture on ne peut plus addictive, Romain
conduisant en état d'ébriété renverse Simon et prend la fuite. À partir de là, tout s'enchaîne d'une façon
époustouflante ! Je n'avais encore jamais lu une intrigue sur ce thème aussi bien orchestrée. le responsable
de cet accident n'est pas inquiété et nous suivons le cheminement de son parcours. Rongé par la culpabilité
qu'est-il prêt à faire pour essayer de s'amender de son effroyable erreur ? Première chose, il ne doit en aucun
cas se faire remarquer. Par la suite, il va s'immiscer progressivement et méthodiquement dans une vie qui
n'est pas la sienne. Quelles sont les raisons qui le poussent à prendre ce chemin ? Réparer son erreur ? nous
savons tous qu'il est impossible de revenir en arrière. Alors quels sont ses options pour ne pas être suspecté
et emprisonné ? L'auteur nous embarque avec le héros et montre du doigt la complexité qu'engendre
la culpabilité et nous suivons le parcours dangereux et chaotique de notre chauffard. L'étau va se resserrer
petit à petit l'obligeant à changer ses plans. Jusqu'où est-il prêt à aller ? Nous découvrons au fil des pages
que ce dernier a un passé trouble. Est-il un personnage diabolique ? Guidé par la folie ? Arrivera-t-il
à sortir indemne de l'engrenage dans lequel il a mit les pieds ? Toujours est-il que le rythme s'accélère, que
les victimes s'accumulent… Je ne peux pas en dévoiler davantage au risque de spolier l'histoire.
Un roman époustouflant, d'un style totalement inattendu qui nous submergent. Nous devenons les témoins
de la course folle d'un individu totalement aux abois.
Un livre profondément marquant qui m'a totalement bousculé. Un grand bravo à Lucas Thatieazm pour
nous avons offert un récit de cette qualité. Une pépite, un gros coup de coeur. Je le conseille vivement aux
amateurs du genre.
Cindol
  28 décembre 2017
Luca est pour moi un auteur à part, sa plume ne ressemble à aucune autre. Et pourtant, son personnage principal ressemble à monsieur Toutlemonde, c'est d'ailleurs cette spécificité qui fait qu'on accroche à son histoire et qu'on n'y décolle pas avant le point final.
Je me suis retrouver embarqué dans son scenario et je m'y suis accroché comme une bernique colle à son rocher. Point personnel qui m'a d'autant plus embarqué, je connais assez bien la région dans laquelle se déroule l'histoire et lire des endroits que l'on connaît avec ce genre d'histoire fait que l'on s'y croit encore plus.
Ce roman aurait pu, si on le résumait, se retrouver dans les faits divers de bien des journaux quotidiens régionaux et c'est un peu ce qui se passe d'ailleurs, mais ce serait bien réducteur et surtout bien mal connaître l'imagination débordante de Luca Tahtieazym. Vous suivrez à travers ce roman les aventures de Romain et je vous garantie que la chute à peu de chance d'être celle que vous soupçonnez....
Un auteur atypique avec une plume qui ne l'est pas moins et qui sait surprendre et se renouveler dans ces livres. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous invite très rapidement à combler ce manque. Si vous êtes amateur du genre thriller psychologique, il y a de forts risques que vous aimiez....je vous aurais prévenu, faudra venir se plaindre après 😉😂
colin22
  06 novembre 2016
Surprenant et derangeant,imaginez après avoir renversé un homme qui se retrouve dans le coma et vous mine de rien vous lui volez sa vie.
Jusqunau final on ve voit rien venir, l auteur nous mène par le bout du nez.
Plus jamais vous ne regarderez botre propre ombre de la même manière.
orchidee2022
  25 novembre 2016
Une pépite dans le domaine du thriller!!! Un sans faute par ce nouvel auteur!
du mal à m'en remettre..
A lire de toute urgence!
Passionnee
  12 décembre 2016
Ma petite chronique :
Avec un début assez confus, Luca Tahtieazym nous entraîne dans un thriller sombre, avec une histoire bien construite.
Romain sort peu à peu de sa léthargie suite à un accident qu'il a provoqué sous l'emprise de l'alcool et qui a plongé Simon dans le coma. Déjà au fond du trou suite au départ de sa femme et son fils il va tout faire pour essayer de rattraper sa faute en cherchant a connaitre la famille de la victime et son entourage allant jusqu'à le remplacer dans sa vie et ne plus savoir où il en est.
On s'attache malgré tout à ce personnage t lugubre et on vit à fond son histoire, retenant son souffle au fil des pages avec un suspense à la hauteur.
On se remet en question, qu'aurions-nous fait à sa place ? se dénoncer ? se cacher ? ou comme lui chercher à aider la famille de la victime ?
Puis au moment au tout semble redevenir normal son ombre disparaît petit à petit comme une descente en spirale aux enfers, comme un thriller dont les chapitres sont décroissants comme un retour brutal à la réalité.
J'ai découvert par hasard ce nouvel auteur et je suis curieuse de lire Bagatelle ou Chaos qui bientôt rejoindront ma kindle.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2016
J’ai encore au fond de la gorge un goût infect qui m’écœure. Pour la dominer, cette saveur fétide, je bois une longue gorgée de whisky. C’est un cercle vicieux : plus je vomis et plus je bois et plus je vomis.
Je ne me suis pas lavé depuis longtemps. En vérité, je ne me souviens plus de la dernière fois où un savon plus audacieux que les autres a osé glisser sur mon corps las. La puanteur qui se dégage de mes aisselles m’est indifférente. Sur mon torse, le coton blanc est couvert d’auréoles jaunâtres. Je pue et je m’en fous.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2016
L’alcool et le désespoir ont copulé en moi jusqu’à ce que ma cervelle devienne une sorte de magma infâme. Ils ont éjaculé sur mon surmoi et j’ai du mal à percevoir nettement ce qui m’entoure. J’amortis les vagues d’idées nébuleuses qui viennent et se retirent et je ne me noie pas. J’essuie l’écume qui glisse sur moi.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2016
On peut survivre plusieurs dizaines de jours sans se restaurer. La bière tiède que j’ingurgite machinalement n’est pas un aliment mais je ne me sens pas plus mal que la semaine précédente ; le houblon est nourrissant. Difficile de tomber plus bas quand on est déjà au fond du gouffre ; il faut creuser avec ses ongles tant qu’on en a. Et on ne voit jamais la fin. Chaque fois qu’une porte s’ouvre, un long couloir se révèle, plus long et plus funèbre que le précédent.
rkhettaouirkhettaoui   25 octobre 2016
Le temps est une notion abstraite. J’imagine un sablier qui laisse couler les grains de sable un à un, imprimant sa cadence en fonction de son humeur. S’il est de la même humeur que moi, le sablier, je n’ai pas fini de souffrir.
PatpepettePatpepette   17 novembre 2016
Triste con. Bien sûr que non, rien ne va passer. J'ai tué un homme, tu crois que je vais aller mieux en respirant ? C'est l'inverse qui pourrait soulager. Respirer, c'est vraiment la dernière des choses à faire, dans ces circonstances.