Critique de laetitiarenaud82

Second tome du diptyque traitant de la quête d'identité (pour rappel, le premier est « L'ombre »), il peut être lu séparément sans aucun souci. Les perso sont différents, l'histoire aussi, seule la ville reste la même : La Rochelle. Romain pour faire le deuil de la femme qu'il a aimé, décide de s'isoler pour écrire ce qu'à été la vie de sa bien-aimée.
On retrouve la plume De Luca avec plaisir, sa facilité de mener le rythme de notre lecture m'a de nouveau scotchée. Il joue à merveille avec les mots, les lettres, n'hésite pas à se répéter si ça sert son dessein. Il joue avec nos perceptions, à un moment on ne sait plus très bien si on est dans la vie réelle ou dans le roman écrit par Romain.
J'ai beaucoup aimé retrouvé les petits détails qui sont autant de clins d'oeil à ses précédents livres. Encore un petit bijou à ne louper pour rien au monde, avec un fin qui nous coupe le pattes. Bravo Luca, et merci pour tous ces livres que j'ai vraiment adoré.