Critique de NicolaK

Vieillir quatre fois plus vite... Et si c'était à nous, à vous, que ça arrivait ? Si les minutes et les heures se mettaient à s'écouler tel des grains de sable qui s'échappent inexorablement de nos mains incapables de les retenir ?
Les quatre personnages de l'histoire vivent la situation de manière différente, sous la plume magique de l'auteur. Et si aucun d'eux ne nous laisse indifférent, il en va de même pour tout leur entourage. Aucun personnage secondaire n'est laissé à l'écart. Leur vécu, leur ressenti, leurs actions s'entremêlent et ils font tous partie intégrante de l'aventure.
Les émotions nous percutent de plein fouet. On le vit, ce livre. On rit, on pleure, on frémit. On est là, dedans, avec eux.
L'environnement joue son rôle également et les descriptions qui nous en sont faites, sans la moindre longueur, nous plongent avec aisance dans le décor.
Cette oeuvre me marquera longtemps... à vie peut-être... qui durera... allez savoir, après tout.
Un grand bravo à l'auteur pour tous ces magnifiques moments. À votre tour, maintenant. Ne passez pas à côté de cette pépite.