Critique de leplaisirdelire31

Avec ce titre nous découvrons une comédie romantique rafraîchissante écrite à quatre mains.
Ici nous faisons la connaissance d'Holly et Alex, deux amis d'enfance séparés depuis une dizaine d'années. Alors adolescente la jeune Holly se rend compte que les sentiments qu'elle éprouve pour Alex ne sont pas partagés, pour se préserver elle décide alors de partir et de rompre les liens. Lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard il n'est pas impossible que des sentiments enfouis refassent surface, et si Alex était l'homme de sa vie?

Nous voilà à découvrir une histoire drôle avec une double narration qui permet de découvrir et apprécier ces deux personnages. J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, dans leurs histoires vouées à l'échec. Soyons honnête comme avec toutes bonnes comédies romantiques nous savons comment les choses vont se terminer! Alors oui même si l'histoire est prévisible j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à suivre les deux protagonistes, un peu de guimauve de temps en temps ça ne fait pas de mal ;)
J'ai également adoré découvrir les personnages secondaires qui sont bien construits et ont su me fait rire à de nombreuses reprises (surtout Kev et Jemma!).

Le seul point négatif que je peux trouver est que j'ai eu parfois envie de secouer un peu les protagonistes. Dès le départ nous voyons que Holly et Alex se tournent autour même s'ils refusent de se l'avouer et même si je les ai adoré j'ai eu parfois envie de les secouer un petit peu. Ils sont bien touchants et sympathiques tous les deux mais ils sont quand même complètement aveugles!

Au final c'est une belle lecture douce, drôle avec des personnages aussi touchants qu'attachants (même s'ils sont parfois un peu longs à la détente 😂). Je suis contente d'avoir fait la découverte de cette romance.