Citations sur La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée (23)

Je m'efforce d'avoir un ton suffisamment poli et amical pour montrer que je respecte mon patron , sans toutefois permettre de deviner que je l'ai déjà laissé m"attacher aux barreaux de son lit avec cette cravate Hugo Boss bleue. La nuance est subtile.
- Je suis contente qu'on soit réconciliées , Jem . Quand j'ai vu que tu ne répondais pas à mon mail , j'ai eu peur que tu ne m'adresses plus jamais la parole.
- Remarque , si on considère que ça fait trois quarts d'heure que je suis là et que tu ne m'as pas encore offert de thé , ça reste une possibilité.
- Vous devez être ma nouvelle assistante , m'a dit Richard avec un grand sourire et une poignée de main vigoureuse.
- Je vous aime , ai-je répondu .
Mais pas à voix haute , évidemment .
Et c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Richard , il y a un an . Et il m'a paru une très bonne raison de rester dans l'entreprise .
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d'Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami. Est-ce qu'avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l'envoyer chez le coiffeur.
On dit que parfois une fille s'empare de notre cœur, n'est-ce pas ? Et on ne peut jamais tout à fait l'oublier [...] Elle est toujours là, comme une capsule temporelle que j'aurais enterrée dans mon jardin, gamin. Et maintenant, toutes ces années après, j'ai l'impression que je ne vais pas tarder à la déterrer
- Avantage numéro quatre-vingt-quatorze de ton patron sur le mien , gémit Jemma en les regardant s'éloigner.
- C'est vrai , c'est sympa de m'autoriser à partir en avance .
- Ah oui, aussi . Mais je parlais de son cul.
« Je resserre mon étreinte autour de sa taille et le sens en faire de même. Je suis déchirée entre le désir de m'enfuir avant que les larmes ne se mettent à couler, et celui de 'e jamais m'arracher à ses bras, jamais… »
Autrefois, je lui en voulais. J’avais l’impression que c’était sa faute si j’avais dû renoncer à vivre certaines choses. Mais plus je vieillis, plus je deviens capable de m’imaginer ce qu’il a vécu en perdant la personne qu’il aimait le plus au monde. Je ne suis pas surpris qu’il soit un peu à côté de ses pompes.
Reprends-toi, Holly. Ce n’est pas la première fois que tu vois Alex torse nu. Sentant bon le savon, avec les cheveux et les cils mouillés.

Jamais je n’ai eu autant envie de serrer quelqu’un dans mes bras.

— Qu’est-ce que je peux faire pour toi, chérie ?

Chérie ? !

Sans réagir à cette appellation erratique, je lui prends la main.
Je descends du train pour me jeter dans ses bras. Il me soulève, et je noue les jambes autour de sa taille. Et même si dans mon rêve c’est d’un vieux train à vapeur que je surgis, ça ne sera pas moins romantique quand je sortirai du train en tirant ma valise à roulettes avant la magnifique scène du saut dans les bras.