C'est une sympathique comédie romantique que ce livre écrit à quatre mains . celles de deux amis Laura Tait et Jimmy Rice . le fait que ce roman soit écrit à la fois par un homme et une femme apporte une très grande crédibilité dans les rapports hommes/femmes décrits au fil des pages.
On y suit , tour à tour Holly et Alex à différentes étapes de leurs vies. chaque chapitre est écrit à la première personne du singulier et à chaque fois la date est précisée , afin que l'on sache s'il s'agit du passé ou d'aujourd'hui.

Dans le temps , Holly et Alex étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux et qu'ils n'osent se l'avouer de peur de gâcher ce qu'il y avait entre eux . Oh!, ils ont failli plusieurs fois , se le dire mais à chaque fois , de méprises en quiproquos , cela ne s'est pas fait. et Holly est partie à Londres et n'a plus donné signe de vie à Alex.
Dix ans après, Alex change de vie et de boulot et débarque à Londres. Mais il y'a un hic... Holly sort avec son patron . Enfin quand je dis ,sortir... vu que ce dernier ne veut pas s'engager, personne au boulot n'est au courant; Ce qui serait peut-être bon signe pour Alex ...

En lisant ce résumé , vous aurez compris qu'on est dans la plus pure tradition des vieilles comédies romantique . Elle en a le charme et le coté suspens(avec renversements de situation, quiproquos et non-dits).

Agréable , délicieux et classe , comme une comédie avec Audrey Hepburn ....
Il y a un moment que je n'avais pas lu autant et je suis ravie de retrouver mon genre de lecture favori : la romance. Rien de mieux pour égailler une journée d'été pluvieuse quand on est malheureusement malade. Une très sympathique lecture que je me suis avalée d'une traite !

Cette histoire nous raconte la vie D'Holly et d'Alex, tous deux trentenaires, qui se sont un peu perdus de vue depuis le lycée où ils étaient des amis très proches. J'ai adoré ces deux personnages car ils incarnent facilement les amis qu'on peut avoir dans la vraie vie. Ils ne sont pas parfaits, n'ont pas une vie idyllique et galèrent, comme Madame ou Monsieur-tout-le-monde, dans leur vie personnelle et professionnelle. J'ai beaucoup aimé la réalité et la simplicité de cette histoire et me suis beaucoup attachée à ces personnages.

Tout le roman tourne autour de la possibilité d'une histoire entre nos deux héros, avec bien évidemment, la panoplie de problèmes, de sous-entendus, de non-dits et de secrets qui leur tombent dessus. Mais tout reste très cohérent et réaliste. Comme on en a l'habitude, les chapitres sont dédiés une fois à Holly puis à Alex, ce qui permet au lecteur d'assouvir sa curiosité sur tous les plans. Certains sont des retours dans le passé, ce qui nuit nullement à l'enchainement de l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le décor : Londres, ses gens, ses bars et sa bière.

Pour conclure, il ne s'agit pas d'une romance qui décoiffe par son originalité, mais plutôt par son côté réaliste. Les auteurs n'ont pas voulu trop en faire et c'est très bien comme cela. C'est doux, frais et simple. Une très bonne lecture pour ma part !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
J'avais repéré ce livre sur Babelio mais je ne sais plus très bien comment ou qui me l'avait fait remarquer. Et puis je l'avais trouvé sur un de mes sites préférés de dépenses en livre : Gibert Joseph à 3€ au lieu de 18€. J'ai donc sauter directement dessus.

Puis j'ai mis quelques temps à le sortir de ma PAL. Et au final le verdict est très mitigé puisque je met la note de 2,5 seulement. Il m'a fallut deux semaines pour finir ce livre et je ne met jamais autant de temps.

L'histoire d'Holly et Alex est plutôt sympathique. Deux jeunes qui n'ont pas réussi à s'avouer leur sentiment à a fin du lycée. Et qui se retrouve bien plus tard dans la ville de Londres quand Alex y devient professeur. Pendant qu'Holly sort secrètement avec son patron.

Ce qui m'a freiner dans cette lecture c'est l'écriture que j'ai trouvé complètement plate !

En revanche suivre les rapprochements des deux personnages étaient sympa même si j'aurais aimé que la petite chose auquel on ne s'attend pas soit mise beaucoup plus en avant.
Les retours dans le passé ne sont pas assez fréquent pour permettre de comprendre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre.

En bref, moyennement convaincu en grande partie pour l'écriture qui manquait parfois de petits rebondissements.

Elise__♥
Roman tout en douceur, en humour, en anecdotes touchantes et en véritable suspense affectif. L'histoire présente deux personnages qui étaient jadis les meilleurs amis du monde (au secondaire), mais qui se sont éloignés à causes de malentendus. Ils se retrouvent par hasard 10 ans plus tard et tentent très maladroitement de s'expliquer leur éloignement alors qu'ils sont encore si bien ensemble quand ils se revoient.
Retour sur ma lecture « la meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée » un livre écrit à 4 mains de Laura Tait et @jimmyricewriter aux éditions @franceloisirsofficiel
Une romance ou l'on fait connaissance avec Holly et Alex deux adolescents qui développent une belle amitié fusionnelle ensemble mais n'osent se dire leurs réels sentiments amoureux.
Tout au long du roman on alterne passe et présent pour bien comprendre l'évolution de leur relation et la psychologie des personnages.
J'ai trouvé bien et intéressant que l'auteur nous développe les différents personnages et j'ai également aimé les voir évoluer. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire un peu simple mais malgré tout il persiste un suspens et des événements de la vie qui ne mène pas forcément à ce que l'on aurait souhaité ou pense.
L'histoire écrite à 4 mains fait de la plume des auteurs une belle originalité avec un roman travaillé.
La fin m'a laissé un peu amère j'aurai peut être aimé un peu plus de détails.
Un roman sympathique à découvrir
L'histoire d'une amitié d'adolescents qui se perdent de vue, pour se retrouver onze années plus tard.
Holly et Alex sont les narrateurs de leur propre histoire, et interviennent de manière alternée d'un chapitre à l'autre, en passant de 2010 à 1999, date à laquelle ils se sont perdus de vue.
Une romance à l'anglaise plutôt sympathique. Dommage que le résumé en quatrième de couverture en dise trop, on connaît du coup l'issue de cette histoire dès le début, aucun effet de surprise, et on passe la lecture à attendre que "ça arrive".
Une romance sans surprise donc, mais j'avoue avoir toutefois passé un très bon moment en compagnie d'Alex et Holly. Un roman sans prise de tête à lire en vacances.
Ce roman ne m'a pas convaincu, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Pour moi ce livre m'a vite (trop) fait pensé à un mauvais chick-liste, ajouter à cela des personnages qui au début paraissent sympathiques mais qui deviennent vite très ch..., des scènes trop prévisible, pas de rythme et une plume malhabile ... Bref je n'ai pas accroché !
En bref :
Un roman où les deux personnages principaux passent leur temps à jouer au chat et à la souris.

Le moins :
Où est la romance ?

Le plus :
Des personnages attachants qui nous ressemblent.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Le résumé annonçait quelque chose de vraiment entrainant, Holly et Alex, amoureux quand ils étaient jeunes, ne se le sont jamais avoués et se sont perdus de vue. Pourtant, 10 ans plus tard, quand Alex décide de venir travailler à Londres, leurs chemins vont se croiser à nouveau.

Très vite, ils vont redevenir les meilleurs amis. Mais les choses ont changé en 10 ans. Déjà, beaucoup de non-dits entre eux. Ensuite, Holly sort avec son patron depuis un certain temps, mais celui-ci n'est visiblement pas prêt à officialiser ça au bureau et Alex, quant à lui n'ose toujours pas lui avouer ses sentiments.

Au début de ma lecture, j'étais plutôt enthousiaste, les choses s'annonçaient bien. On découvre l'événement qui a tout fait basculer dans le passé, l'annonce avortée d'Holly à Alex. Suite à ça, celle-ci décide de partir. A partir de ce moment là, on passe aux années 2000. Avec quelques flashs dans le passé. J'avoue que pour le coup, moi qui suit habituellement fan, des retours dans le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé, là, je ne trouvais pas ça très utile.. Les amis de nos deux héros sont plutôt sympa et j'ai bien aimé en particulier Jemma et Kev.

En revanche, passé la découverte, même si l'histoire était plutôt plaisante, j'avoue que j'ai trouvé pas mal de longueurs. J'avais envie que les choses évoluent un peu plus vite. Qu'il se passe quelque chose. Ce n'est qu'au cent dernières pages que ça avançaient un peu. Ce qui au final est dommage et j'ai trouvé le rythme du livre assez lent au final alors qu'il avait tout pour me plaire.

La fin, quant à elle, m'a plu. Assez ouverte mais à la hauteur du roman. Je dirais donc que l'histoire était pas mal, mais il me manquait vraiment quelque chose pour la rendre encore meilleure. Disons qu'en film, je pense qu'elle rendrait mieux. Pas la lecture du siècle, bonne, mais sans plus.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
A la lecture du résumé, j'ai été attirée par ce livre, je m'attendais à une bonne romance pleine de romantisme, d'humour, d'amour, d'étoile dans les yeux et de papillons dans le ventre …

C'est l'histoire d'Holly et Alex, amoureux dans leurs jeunesses, qui se retrouvent 11 ans plus tard, pour se découvrir toujours aussi amoureux, sans jamais se l'avoir déclaré !

Tout au long des chapitres, ils se tournent autour, essuient malentendu sur malentendu …. Cela en vient même lourd ! car ils ont quand même la trentaine passée quoi !!! On s'attend à ce qu'ils foncent, se déclarent, s'aiment, et nous fassent ressentir pleins de papillons dans le ventre, ben non ! rien n'arrive malheureusement !

J'ai apprécié l'humour quelques peu décalé de Kev et Jemma (ami – amie respectifs de Alex et Holly)… :)

A la fin de ma lecture, je ne peux pas dire que je n'ai pas passé un bon moment, car l'histoire se laisse lire quand même sans prise de tête ou autre, mais il ne fera pas long feu dans mes souvenirs

Ma note : 3/5