Critique de Avoslivres

Il y a un moment que je n'avais pas lu autant et je suis ravie de retrouver mon genre de lecture favori : la romance. Rien de mieux pour égailler une journée d'été pluvieuse quand on est malheureusement malade. Une très sympathique lecture que je me suis avalée d'une traite !

Cette histoire nous raconte la vie D'Holly et d'Alex, tous deux trentenaires, qui se sont un peu perdus de vue depuis le lycée où ils étaient des amis très proches. J'ai adoré ces deux personnages car ils incarnent facilement les amis qu'on peut avoir dans la vraie vie. Ils ne sont pas parfaits, n'ont pas une vie idyllique et galèrent, comme Madame ou Monsieur-tout-le-monde, dans leur vie personnelle et professionnelle. J'ai beaucoup aimé la réalité et la simplicité de cette histoire et me suis beaucoup attachée à ces personnages.

Tout le roman tourne autour de la possibilité d'une histoire entre nos deux héros, avec bien évidemment, la panoplie de problèmes, de sous-entendus, de non-dits et de secrets qui leur tombent dessus. Mais tout reste très cohérent et réaliste. Comme on en a l'habitude, les chapitres sont dédiés une fois à Holly puis à Alex, ce qui permet au lecteur d'assouvir sa curiosité sur tous les plans. Certains sont des retours dans le passé, ce qui nuit nullement à l'enchainement de l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le décor : Londres, ses gens, ses bars et sa bière.

Pour conclure, il ne s'agit pas d'une romance qui décoiffe par son originalité, mais plutôt par son côté réaliste. Les auteurs n'ont pas voulu trop en faire et c'est très bien comme cela. C'est doux, frais et simple. Une très bonne lecture pour ma part !

Lien : http://avoslivres.canalblog...