Critique de Carole94p

Le résumé annonçait quelque chose de vraiment entrainant, Holly et Alex, amoureux quand ils étaient jeunes, ne se le sont jamais avoués et se sont perdus de vue. Pourtant, 10 ans plus tard, quand Alex décide de venir travailler à Londres, leurs chemins vont se croiser à nouveau.

Très vite, ils vont redevenir les meilleurs amis. Mais les choses ont changé en 10 ans. Déjà, beaucoup de non-dits entre eux. Ensuite, Holly sort avec son patron depuis un certain temps, mais celui-ci n'est visiblement pas prêt à officialiser ça au bureau et Alex, quant à lui n'ose toujours pas lui avouer ses sentiments.

Au début de ma lecture, j'étais plutôt enthousiaste, les choses s'annonçaient bien. On découvre l'événement qui a tout fait basculer dans le passé, l'annonce avortée d'Holly à Alex. Suite à ça, celle-ci décide de partir. A partir de ce moment là, on passe aux années 2000. Avec quelques flashs dans le passé. J'avoue que pour le coup, moi qui suit habituellement fan, des retours dans le temps pour comprendre ce qu'il s'est passé, là, je ne trouvais pas ça très utile.. Les amis de nos deux héros sont plutôt sympa et j'ai bien aimé en particulier Jemma et Kev.

En revanche, passé la découverte, même si l'histoire était plutôt plaisante, j'avoue que j'ai trouvé pas mal de longueurs. J'avais envie que les choses évoluent un peu plus vite. Qu'il se passe quelque chose. Ce n'est qu'au cent dernières pages que ça avançaient un peu. Ce qui au final est dommage et j'ai trouvé le rythme du livre assez lent au final alors qu'il avait tout pour me plaire.

La fin, quant à elle, m'a plu. Assez ouverte mais à la hauteur du roman. Je dirais donc que l'histoire était pas mal, mais il me manquait vraiment quelque chose pour la rendre encore meilleure. Disons qu'en film, je pense qu'elle rendrait mieux. Pas la lecture du siècle, bonne, mais sans plus.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..