Critique de pradelsoph

💥❤Maudite Saint Valentin💥❤Sunny Taj

Service Presse

Autrice auto éditée de fantaisy que je remercie particulièrement pour l'offre de son roman.

Rédaction du service presse

Il est très rare pour ma part de lire du fantastique, mais je me suis laissée inspirer par le titre et par le côté thriller à 1re vue du roman. C'est avec quelques semaines de décalage que je lis ce roman qui a pour date de mise en oeuvre d'un drame à la Saint Valentin.

Dans ce roman, le fantaisy se mêle à la réalité, c'est tout à fait très bien maîtrisé par l'auteure, juste ce qu'il faut pour rendre ce thriller original et palpitant.
On y côtoie une jeune femme, Moira, diagnostiquée schizophrène qui sort d'hôpital psychiatrique, un agent du fbi, et enfin, mais pas des moindres, un tueur en série très dangereux malsain et effrayant.
Moira est une jeune fille qui entend des voix, quant au tueur en série, il en entend une, et l'agent du fbi perçoit certaines choses à réaliser ou à anticiper. Au fur et à mesure du récit, on a la perception des faits selon les 3 protagonistes, on jongle donc entre les différentes prises de positions et différentes visions du contexte, celle du tueur fait d'ailleurs très froid dans le dos 😱.
Moira croise la route du tueur, ce dernier projette de massacrer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Cet acte lui aurait été dicté par un très grand criminel au travers de la voie qu'il entend. Les voix qu'entend Moira, quant à elles, lui dictent de se rapprocher du fbi pour partir à la poursuite du tueur maléfique. C'est ainsi que l'histoire s'imbrique à merveille, et que les liens entre les personnages forment un fil conducteur qui trace une trame complète du récit.

L'écriture de Sunny Taj est très agréable et pertinente. On y retrouve du suspens, une dimension fantastique qui s'accommode bien au récit complet et riche en rebondissements.

Note 4/5
Bonus : Et vous quel sera votre programme pour la prochaine Saint Valentin ? A moins que vous n'attendiez des conseils de l'au-delà ? !