Critique de Julyjane

Hello les copains,

�ujourd'hui, je vous présente un roman auto-édité fantastique🌺

〰〰UNE FURIE À NY O.S.E.F NOËL ! de Sunny TAJ 〰〰

🌼Je remercie Sunny TAJ pour l envoi de son roman. Merci pour les crocos rouges et les perles de bain. Une jolie attention qui fait plaisir.🌼

🪴Roman Auto-édité
🪴Genres: Fantastique, Mythologie, Fantasy, Romance
� pages
🪴Thèmes: Dieux, Vengeance, Amour, Complot, Dragons, Anges, Fratrie, Famille, Noël, Séduction, Humains, Humour

📖RÉSUME

Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu'ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On S'En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu'Halloween est passé (ça c'est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe.
Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c'est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d'ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d'orge, vu la période) !
Le pire dans tout ça ? C'est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n'ai jamais suivi les règles de toutes façons…

Une romance Fantasy de Noël qui change des contes classiques !

📌Mon résumé

Dans cette histoire, on suit une soeur Tisiphone, une Furie et son frère Cupidon, Dieu de l'amour qui montent une agence sur Terre à New York. Tisiphone s'occupe des contrats de vengeance et Cupidon des contrats d'amour. En cette période de Noël, Cupidon croule sous les contrats. Son assistante étant indisponible, il demande de l'aide à sa soeur sur le départ de ses vacances. Malgré les fêtes de Noël qu'elle déteste, Tisiphone annule ses vacances pour aider son frangin. de nombreuses péripéties s'annoncent rapidement et l'action est permanente.
Les Dieux ne voyant pas d'un bon oeil l'installation des leurs sur Terre auprès des humains, Tisiphone et Cupidon ne sont pas très bien vu dans leur communauté. Des complots se préparent lors d'une fête préparée par la mère de Tisiphone, la Déesse de la Nuit et « tout part en sucette ». Tisiphone reçoit une flèche de Cupidon et est liée au fils du Dieu de la Mort.

📌Les personnages

L'autrice s'amuse en nous créant des dieux égyptiens, des dieux grecs. Mais on sera aussi en compagnie de dragons, de fées et d'anges. On ressent le travail qui est derrière pour nous créer un univers bien particulier. Et j'ai été complétement séduite.

Tisiphone, un personnage complètement barré. Sa manière de voir les choses est dingue. J'ai beaucoup ri. J'ai tout de suite accroché à ce personnage. La flèche de Cupidon la rend mielleuse alors que son caractère est plutôt dynamique. Encore une fois, c'est très drôle. Tisiphone évolue sous nos yeux. C'est super !

📌Un roman original

L'autrice mélange les genres : fantastique, fantasy, romance, enquête sur un ton décalé. La lecture est fluide et légère. Ça se lit super bien. Tout se match parfaitement. C'est tellement addictif. Qu'est ce que ça fait du bien !

🧡J'adore l'autoédition pour ce type de pépite. C'est une merveilleuse découverte. Et si vous voulez sortir de votre zone de confort, je suis propose ce roman. Il va vous surprendre et c'est aussi ça la lecture… Se laisser porter par l'imagination de l'autrice.
Le roman est très peu descriptif. On a peu de décor de New York, peu de descriptions physiques des personnages. On est sans cesse en mouvement dans l'aventure. Mais cela ne m'a absolument dérangé. le caractère des personnages étant bien définis, j'ai pu m'y attacher sans problème.

�t Noël?

L'esprit de Noël est bien présent tout au long de la lecture. L'autrice nous laisse par ci par là des petits messages appréciables sans alourdir le roman. Juste ce qu'il faut pour créer une ambiance dans laquelle on se sent bien.
J'ai adoré la fin du roman.

🔸Je suis tellement ravie d'avoir pu lire cette merveilleuse histoire et je vous invite vraiment à la découvrir à votre tour. Comme pourrait le dire Tisiphone « Nom d'un fouet clouté, venez à ma rencontre où vous pourriez le regretter ! »🔸