AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 23 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
• « Anguilles démoniaques, tome 1 » de Yusuke Ochiai et Yu Takada, publié chez Komikku Editions.

• J'avais commencer cette lecture pour le challenge BD Babelio du mois d'avril, car je cherchais une BD avec un héro chauve.. malheureusement pour moi, ce bonhomme n'est pas chauve mais c'est raser le crâne.. Temps-pi pour le challenge, cela ne m'a pas empêcher d'en apprécier le contenu.

• L'histoire suit un homme endetté par les jeux, des paries sur les courses de chevaux, d'une somme d'environ cinq milles euros. Pour régler sa dette, il n'a d'autres choix que de travailler pour un homme influent dans le domaine du crime, exécutant chacun des ordres de celui-ci, même si parfois ce travail le trouble énormément..

• Ce qui est le plus intéressant ici, c'est les réflexions de Masaru, notre homme endetté, tout au long de ce manga. le scénariste nous partage justement ces réflexions par des cases de pensées omniprésentes. Il pense en permanence, sans relâche et sans repos, il ne peut s'empêcher de ressasser les choses, de se poser des questions, de douter.. avec de bonnes raisons ! Il sait que la plupart de ces missions sont douteuses, immorales sur bien des points, mais il est également tourmenté par son énorme dette, qu'il se doit de rembourser, pour lui, mais surtout pour sa femme, qui doit également travailler.

• Masaru est une personne extrêmement gentil et timide, beaucoup trop pour ce boulot, et c'est l'autre point intéressant de cette histoire. Avec sa naïveté maladive, il se fait mener par le bout du nez par la plupart des gens autour de lui, pour ne pas dire tout le monde.. si ce n'est sa femme, pour l'instant du moins. Celui qui profite le plus de cette naïveté, c'est son fameux boss, M. Chiwaki, qui est à la tête d'un empire criminel aux diverses méthodes (Recouvrement de dette, prostitutions..). Notre héro l'idolâtre beaucoup trop, le voyant comme le grand messie qui lui ouvert grand ces bras pour l'accueillir et l'aider avec ses problèmes. Il se fait complimenter, il lui offre un look plus intimidant, le montrant plus colossal et effrayant encore que ne pouvait déjà lui donner son allure imposante.

• Beaucoup de mystère tourne autour des actions de cet homme, et de ce qui se cache derrière celles-ci. Que peut bien cacher cette mystérieuse mission spéciale qu'a confié le boss à Masaru et Tomita, un autre gars travaillant pour l'agence. Pas de réponse à la fin de ce premier tome, mais le duo derrière ce récit on su nous faire profiter d'un suspense terrible.. L'ensemble est plutôt sombre, si on exclu la presque belle naïveté du héro, avec une ambiance parfois effrayante, mais aussi dérangeante.. Tout du long, on reste en haleine, la fin du premier tome donnant simplement envie d'en voir la suite.

• La patte graphique est en harmonie totale avec cette ambiance angoissante, sombre et dérangeante. Des silhouettes et des faciès déroutants jusqu'aux yeux pleins d'expression de son héro, le style du dessinateur fait tout pour nous immerger plus encore dans l'aventure. Jusqu'ici peu violent, seule la nudité est vraiment présente.

• J'ai passer un bon moment avec cette histoire, étonnement intrigante et dans un style que ne n'ai pas l'habitude de côtoyer, en guise de lecture "par erreur", je pense que je m'en sors plutôt bien !
Commenter  J’apprécie          80
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Anguilles démoniaques" de Yû Takada.

Comment s'appelle la femme de Masaru ?

Tamaka
Temeke
Timiki
Tomoko
Tumuku
Tymyky

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Anguilles démoniaques de TakadaCréer un quiz sur ce livre

{* *}