Critique de lectiole

Second tome d'"Angolmois chronique de l'invasion mongole" de Nanahiko Takagi lu dans la foulée du premier.
J'avais trouvé que le premier volume était un peu fouillis, avec des flashbacks et beaucoup de personnages, tout en annonçant une fresque épique et passionnante à suivre. le second volume est beaucoup plus linéaire avec un seul flashback qui se révèle d'ailleurs une scène marquante et émouvante. On en apprend un peu plus sur le personnage principal, Jinzaburô Kuchii, même si les causes de son exil ou de sa cicatrice restent entourées de mystère. Quant à l'intrigue principale, elle avance sans temps mort. La peinture de la guerre ou de la vie au 13e siècle conserve d'ailleurs un aspect réaliste malgré les exagérations propres au genre épique : en plus des affrontements militaires, on assiste à l'aspect humain des pertes chez les civils, aux conséquences de toute invasion sans que ça soit trop appuyé, mais à ce niveau, Angolmois Genkoukassenki est une belle réussite. Il va maintenant falloir attendre le troisième tome, les deux premiers étant parus le même jour.
Lien : https://www.instagram.com/fo..