Critique de les_lectures_de_marion

Découvrir les avancées techniques occidentales par le prisme du Japon qui étend ses horizons, c'est le défi de ce manga qui est une réussite ! Nous suivons la petite Miyo qui est employée dans un magasin d'objets importés de l'occident ; elle découvre des objets dont elle ignorait l'existence, comme le phonographe, la machine à coudre Singer ou encore les dernières tendances vestimentaires de l'ancien continent. La faculté qu'a Miyo à voir les propriétaires passés et futurs des objets en les touchant ajoute un soupçon de magie à l'histoire.
Ce manga est une source d'informations sur la fin du XIXeme siècle et sur l'industrialisation. C'est une période qui m'intéresse énormément, et la retrouver dans un manga, dans un contexte différent que la France de Zola, m'a beaucoup plu. le dessin est agréable et détaillé, les personnages sont attachants. J'ai passé un excellent moment dans cette histoire, et j'ai hâte de lire le tome 2 !