Critique de OverTheMoonWithBooks

Parmi tous les projets secrets que les nazis ont mis en place, le mangaka Tsutomu Takahashi imagine qu'une opération visant à créer une descendance du Führer a été mise en place. Une fois ces enfants nés, et nommés par leur numéro de naissance, ceux-ci ont été confiés à des familles d'acceuil - et surveiller par un garde du corps SS.
Seulement, le jour où l'idée devient encombrante, ordre est donné d'éliminer toute trace et souvenir potentiel de leur existence. Mais Theo Becker, le garde du corps de Neun, ne compte pas obéir docilement à cet ordre venu des sous-fifres du régime.

L'idée est sans doute basée sur les pouponnières aryennes, donc, pourquoi pas imaginer une descendance d'Hitler "fabriquée". Même si j'avoue que le cadre ultra-réaliste où l'on croise des grands pontes du parti nazi m'a parfois déroutée. Ceci est peut-être dû à ma recente lecture du Frère de Göring. Peut-être est-il trop tôt pour voir des personnages historiques dans une fiction, mais après tout, pourquoi pas!
C'est un manga extrêmement sombre, avec des noirs et des gris (très foncés) presque omniprésents, créant ainsi une atmosphère étouffante et très lourde. Certaines coupes augmentent cette sensation terrifiante. Bref, rien à redire niveau découpage.
Pour amener un contrepoids à cette lourdeur, heureusement, il y a des scènes de combats (certes violentes) qui apportent du dynamisme à l'histoire.

On se laisse facilement embarquer dans l'histoire et impossible de la lâcher avant de l'avoir finie. Mais j'attends quand même de voir la suite pour me prononcer plus franchement sur cette série.