Critique de cicou45

Eh voilà, ce qui devait arriver arriva, je viens de terminer la lecture du deuxième tome et je savais que je serai frustrée, ne sachant pas quand la médiathèque dans laquelle j'ai emprunté ces deux premiers tomes ferait l'acquisition des suivants mais j'ai été enchantée de cette lecture !

Ici, le lecteur remonte un peu dans le temps pour découvrir comment Theo Becker en est devenu à devenir le"wand" (gardien de Neun et sa première rencontre avec un membre important des forces spéciales au service du Führer en personne, Ulrich, futur docteur U et qui lui sauvera probablement la vie à de multiples reprises par la suite. Neun et Acht - respectivement les numéros "neuf" et "huit" de cette expérience génétique ô combien machiavélique - sont toujours en fuite avec leurs gardiens respectifs, essayant d'échapper à la SS qui a pour mission d'éradiquer tous les enfants ayant participé, contre leur gré, à cette dite expérience car l'élu aurait été trouvé. Aussi, inutile de laisser des traces compromettantes et indésirables, quitte à éradiquer tous les enfants allemands âgés d'environ neuf ans, date à laquelle ce projet à été lancé.

Des fuites sans fin, des crimes commis pour défendre les projets d'Adolf Hitler et de ses sbires, un véritable carnage admirablement narré ici et mis en dessins par le mangaka Tsunamu Takahashi qui nous décrit et nous amène à voir le comble de l'horreur ! Un dessin extrêmement bien travaillé à tel point que celui-ci parfois se passe de mots pour décrire l'indescriptible ! Une lecture une fois encore, à condition que vous ayez le coeur bien accroché il va sans dire, que je ne peux que vous recommander et ce, que vous soyez adeptes de mangas ou novices tout comme mois dans ce genre littéraire !