Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « C'était sans doute la fameuse coutume locale mais il ne s'agissait pas cette fois de mettre à l'eau des lanternes en papier. Tout ce qu'il voyait, c'étaient trois êtres humains que fon brûlait vifs, l'un après l'autre. »🧋

J'ai trouvé ce récit un peu perturbant, je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris dedans, mais en même temps j'ai quand même bien aimé le lire.

Dans ce petit livre de 125 pages, on découvre l'histoire d'un jeune garçon qui déménage encore une fois suite au travail de son père, une énième mutation, mais cette fois ils vont se trouver dans une maison en pleine campagne.

Leur route de Tokyo à leur nouvelle maison est très longue, la ville où ils vont débarquer est plus un hameau.

Ayumu, notre jeune garçon va rejoindre un collège qui va fermer, un collège où il n'y a à tout cassé que quarante élèves et cinq professeurs.

C'est la dernière promotion de l'école et notre Petit Ayumu va très vite se faire des amis, en même temps il n'y a que six garçons.

Il est content tout se passe bien même s'il y a des jeux étranges parmi leur groupe et que quasiment tout ce décide au hasard avec un jeu de carte traditionnel. Ayumu est parfois mal à l'aise, mais il reste, il n'a pas trop le choix il n'y a pas d'autres groupes de garçon.

J'ai beaucoup aimé la lecture même si je ne sais pas si j'ai tout compris correctement, on est dans un village quasiment désert avec une population très restreinte qui vit une vie tranquille. J'ai trouvé que l'histoire était bien écrite, on découvre aussi comment les jeunes s'occupent à ce moment avec des jeux idiots ou dangereux, une hiérarchie avec les anciens étudiants et j'en passe.

On s'immerge aussi dans l'univers du Japon, des croyances shintoïsme et les festivals de l'époque.

J'ai beaucoup apprécié tout ce que j'y ai découvert et tout cet univers rural du Japon. J'aime les auteurs japonais pour cela, on découvre toujours un peu mieux le mode de vie et leur Pays !🎏