Critique de nelly76

Je n'ai mis qu'une étoile et j'ai failli ne pas en mettre du tout,car j'ai détesté ce roman.
Je suis en même temps très étonnée ,que la lecture d'un roman japonais m'ait donné tant d'aversion.
La plupart des écrivains japonais traite souvent de sujets graves mais avec un tel amour de la vie ,avec tellement d'onirisme,que malgré soi,on est " embarqué" dans une autre dimension.
L'histoire:
Le jeune Ayumu ,15 ans,et ses parents viennent d'arriver dans un petit village : Hirakawa,après avoir habité un an et demi à Tôkyô.
Le père travaille dans une administration et doit pour gravir les échelons ,déménager souvent.Apparemment ,c'est leur dernier déménagement, avant de revenir à Tôkyô en sédentaire car le père doit 'occuper ,après cela un poste important.
Leur famille possède une grande maison inhabitée dans ce village et,ils vont y emménager au début du printemps.
Ayumu s'intègre très bien dans son nouveau lycée,sauf qu'après les cours il se passe des choses étranges.
Certains élèves se réunissent pour,grâce à un jeu de cartes très spécial,faire des Paris et lancer des défis.
Des jeux qui en apparence sont innocents mais pas tant que ca surtout entre Akira maître du jeu et le doux Minoru.
Il y a de la maltraitance et de la violence tant physique que psychologique.Le jeu de l'étranglement a failli mal tourné si un des élèves n'y avait mis un holà.
Alors que faire ?Ayumu ne veut pas passer pour un rabat-joie et ferme les yeux sur ces pratiques qu'il a dû mal à accepter.Mais il dissimule sa gêne afin de n'être pas rejeté du groupe.
Et au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture,on sent la tension monter,l' horreur est là et la fin atroce et déstabilisante : ai - je bien compris j'ai un doute?
Je n'ai pas aimé le sujet du roman en fait non ,c'est juste la façon que l'auteur a eu de traiter ce sujet ,quant au lyrisme évoqué en 4ème de couverture ,désolée je le cherche encore il y a ,en ce qui me concerne une déshumanisation des personnages et une perversité allant crescendo pour une chute horrible inimaginable qui m'ont fait détesté ce roman.Vous l'aurez compris c'est un auteur que j'éviterai dorénavant. ⭐