Critique de Noctenbule

Savez-vous ce que font les fantômes pour passer leur temps? Tsutomu Takahashi lui avait sa petite idée derrière la tête et a décidé de le raconter dans une série "Soul Keeper". On sent l'influence du bouddhisme sur les différents niveaux de progression selon ces efforts à bonifier son âme. L'héroïne n'étant pas très appliquée, elle va devoir aller sur Terre et accompagné un humain jusqu'à ce qu'il meurt. le hasard l'a mené vers le premier ministre japonais et il n'est pas aidé par la vie. Son âme est engluée par de la matière noire visqueuse qui ronge l'individu. Cela est du par son impopularité public et son entourage néfaste. Si le prédécesseur de Riyon a été dévoré par le côté obscur de la force, elle ne va pas se laisser faire si facilement. D'ailleurs, elle va déroger un peu à la règle en se montrant à l'humain car il va falloir changer et plus vite que ça. Qu'importe, n'est-ce pas le résultat qui compte? le mangaka propose de porter un autre regard sur la politique qui est pourri de l'intérieur par des jeux de pouvoirs et de la pression que cela engendre. On le sait bien "qu'un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités" cependant tant de bassesses et de médiocrités sont-elles nécessaires? Prendre comme protectrice une adolescente de 18 ans incite à porter un autre regard sur la vie ce qui va impulser des actions singulières. le côté mystique sera poussé jusqu'au fait que le ministre développe des dons tel lire dans les pensées de son entourage. Atout ou handicap? C'est le premier tome de la série donc la réponse se fera par la suite. En tout cas le cadre est bien posé et nous donnes envie de poursuivre. Que va t'il arriver dans les 500 jours restants de l'homme politique? Et aussi que va devenir Riyon?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..