Critique de Erik_

Enfin, je viens de lire le grand titre qui a donné plus ou moins naissance au genre du survival game que j'affectionne en manga. Dans un Japon du futur, un groupe d'adolescents est engagé d'office dans un programme de jeu mortel comme dans Hunger Games à quelques différences près. On est ici sur une île isolée surveillés par des militaires sans pitié. C'est le terrain de chasse où les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Le début a été assez pitoyable au niveau de la présentation des personnages assez stéréotypées puis cela s'est amélioré par la suite à cause vraisemblablement du récit qui va commencer par nous tenir en haleine.

J'ai également été surpris non pas par la violence inhérente au genre mais par ce côté adulte dans les relations qui peuvent être parfois sexuelles. Il faut dire que je n'ai pas retrouvé ce fort caractère sexuel dans les autres survival game par la suite.

Au final, on passe de bons moments de lecture avec de l'action et du suspense si on aime le genre bien entendu.