Critique de Linelo

La thématique du labyrinthe est bien exploitée dans ce manga et poussée à l'extrême puisque nos deux héroïnes sont non seulement prisonnières d'un lieu, mais d'un lieu qui ne répond à aucune lois de la physique. Les objets jetés vous retombent dessus, certains se démultiplient à l'infini si on les associe, le bâtiment fourmille de passages secrets et de drôles de bestioles... Rien ne semble avoir de sens et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener ! Or on sait d'emblée qu'il y a un lien avec les jeux vidéos puisque les deux héroïnes ont été recrutées pour leur expérience en la matière, et c'est plutôt cool d'avoir choisi des filles qui se distinguent dans ce domaine.

Si le premier tome m'a bien plus, j'ai trouvé assez tiré par les cheveux la raison d'être de cet univers et eu du mal à suivre l'histoire dans le tome 2, mais après tout, pourquoi pas... En tout cas, cette série en 2 tomes uniquement a l'air de faire un carton auprès des élèves si j'en crois les différents retours de profs-docs que j'ai eus !

Je rajoute un bémol sur certaines cases montrant l'héroïne nue ou en tenue minimaliste qui n'apportent strictement RIEN à l'histoire...
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..