Critique de DocBird

Résumé : Reika et Yôko, deux étudiantes colocataires, qui gagnent de l'argent en testant les bugs de jeux vidéos, se retrouvent un jour dans un immense bâtiment, qui ressemble à un labyrinthe. Elles ne savent pas comment elles sont arrivées à cet endroit, mais comprennent qu'elles doivent comprendre les règles de ce lieu pour pouvoir espérer en sortir.

Mon avis : « Dédale » est une série en deux tomes (immense avantage pour nos CDI et nos petits budgets !) qui fait un peu penser aux romans du « Labyrinthe ».

Deux jeunes femmes e retrouvent un beau jour dans un endroit étrange, dont elles doivent sortir, et dans lequel des monstres se promènent. Elles ne savent pas comment elles sont arrivées là, et vont devoir faire appel à leurs talents de testeuses pour espérer en sortir.

Autant Yôko est pragmatique, autant Reika a des idées originales, car elle pense différemment et brave tous les dangers. A elles deux, elles vont en découvrir plus sur ce lieu et les enjeux de leur présence à cet endroit.

Un très bon manga d'anticipation, qui fait réfléchir et se creuser les méninges, qui a d'ailleurs été sélectionné aux « Manga Taishô Awards » en 2016.

Lien : http://docbird.over-blog.com..