Une petite fille devenue vampire et un jeune écrivain cohabite et veille l'un sur l'autre.

Un manga qui recelle encore du mystère et qui donne envie d'en savoir un peu plus. Les graphismes sont agréables mais beaucoup de visages sont justement vides et ça me perturbe.
Peut être y a t'il une raison que je découvrirais plus tard.. Mais pour l'instant je reste sur un grand point d'interrogation. Néanmoins s'il advenait que c'est sans raison je trouve cela très dommageable de la part du dessinateur.
L'histoire me plait bien en soi, mais ce manga manque un peu de pep's.. le tome deux va peut être pallier à ca.
Trouvé au hasard d'un vide grenier, les trois premiers tomes de cette série, pour un prix dérisoire, je me suis laissée tenter.

Bon bilan en demi-teinte après la lecture du premier tome, je reste à convaincre. Les dessins sont très beaux, l'histoire est en dents de scies à mon goût: parfois très douces, à la limite du shojo: la petite vampire toute mignonne vit chez un garçon dont elle est secrètement amoureuse, ne présente aucun "symptôme" de vampirisme hormis le fait de ne pas sortir le jour...
D'autres fois plus glauques, comme des discussions sur l'intérêt de créer des esclaves humains...
Ou encore sanglantes et surnaturelles avec l'histoire de l'âme tueuse en série...
Apparemment le vampirisme est traité comme un cas de possession puisque la jeune fille n'a pas encore renoncé et laissé la place au démon qui l'habite bien que celui-ci puisse parfois prendre le contrôle.
De plus le fil conducteur de la série est à peine esquissé, on n'a que quelques éléments sur celle-ci, moins que sur la 4ème de couverture.

Je lirai les deux autres tomes en ma possession mais je ne sais pas encore si je continuerai cette série, pour l'instant je n'ai rien contre mais pas vraiment de pour non plus.
Trop beau !

On a tendance à l'oublier parfois, mais un manga, c'est quelque part une histoire et un graphisme. Lorsque j'ai fait ma petite virée manga, je suis tombée sur la couverture de celui-ci. Et mon oeil est resté accroché ! Cette couverture était trop belle pour mériter une indifférence voire même une attention modérée. Il faut savoir parfois s'attarder sur des dessins élégants et c'est tout le travail de l'auteur qui est en action.

Évidemment, cette couverture paraît tout à fait romantique ce qui a joué dans mon coeur de midinette. On sent ces personnages très proches mais aussi mélancolique. le tout réhaussé par le titre : Blood alone. C'est le sang solitaire. Mais lequel des deux se sent le plus seul ? Misaki la petite vampire ou Kuroe l'écrivain un peu bohème,un peu playboy tout de même. Quel est ce poids entre eux. Alors, je lis la quatrième de couverture et je me dis que cela doit être ou une histoire d'amour ou un décès qui est survenu il y a peu....

Une histoire qui démarre bien.

Aussi, prenant ce volume, je découvre la vie de Misaki, cette petite vampire qui est âgée de quelques centaines d'années apparemment. Elle vit chez Kuroe, un écrivain qui semble un peu fauché. Pour mettre du beurre dans les épinards, il résout quelques enquêtes et parfois, elle va l'aider. Mais la plupart du temps, ces deux là sortent donnant ainsi une impression de relation quasi amoureuse, en tous cas, énormément complice.

Oui, quelque chose les relie, et c'est un ennemi commun. Mais pas seulement. On s'interroge très vite sur la nature de leur relation et comment chacun les interprète. Kuroe voit-il en Misaki une petite soeur perdue ou une prédatrice infantile ? On se le demande. Tout comme voit Misaki : est-ce un humain domestique, un ami, un confident, une possibilité d'amant? C'est ce que déterminera la plupart de ces tomes, je le pense. En tous cas, cette entrée en la matière m'a donné ce petit goût mélancolique propice au genre vampirique qui me donnera envie de poursuivre la saga.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
C'est un récit un peu ambigu sur la relation d'un écrivain avec sa vampirette assez fragile. Il y a un côté qui fait très victorien sur fond de sang et d'amour platonique. Ils sont en effet à la recherche d'un ennemi commun: un vampire qui a tué un proche de leur famille respective.

Au final, c'est un seinen qui se base sur un thriller avec sa dose de fantastique. Ce n'est pas exceptionnel pour autant. La particularité sera sans doute ces scènes assez contemplatives qui donnent une lenteur au récit pour mieux respirer les personnages principaux. J'avoue ne pas avoir apprécié toute cette mélancolie.
En passant à la médiathèque, j'ai vu ce manga sur les vampires et je me suis dit pourquoi pas.
Misaki, la petite vampire, est attachante et très mignonne. Elle est amoureuse de Kuroe, chez qui elle vit. Elle a vraiment des réactions enfantines, même si elle souhaite un rapprochement physique avec son colocataire. Elle ne sort pas le jour, boit du sang et parle avec un autre vampire sur la création d'esclaves. Il n'y a pas grand-chose d'original.
Pour avoir une bonne idée de cette histoire, je pense qu'il faudra attendre d'avoir lu quatre ou cinq tomes. Les éléments viennent au compte goutte. le résumé en révèle plus que ce volume.
Le graphisme m'a séduite. Il n'y a pas trop de détails ou de fioritures dans les dessins. Mon oeil a pu lire facilement les scènes.
Je pense que je lirais les prochains tomes, si je les trouve sur les étagères de la médiathèque.
Misaki vit chez Kuroe, un écrivain dont elle est secrètement amoureuse. Tous eux ont une relation plutôt étrange .... quoi de plus normal quand l'on sait que Misaki est une vampire !
Ils sont à la recherche du vampire qui a tué la soeur de Kuroe et le père de Misaki.

Au début, j'ai trouvé ce manga assez étrange car le lecteur est projeté dans l'univers des deux personnages avec très peu d'information. Contrairement à la plupart des mangas où il y a une sorte de scène introductive à l'intrigue principale, le lecteur commence le manga sur une scène de leur vie quotidienne.
De plus, le trait de l'auteur est plutôt simple aussi bien pour les personnages que pour les décors.
Cependant, une fois habituée, je me suis laissé prendre par le caractère attachant des deux personnages.
On peut dire que ce premier tome est donc cela : une phase d'introduction aux personnages et à leur univers.
J'ai hate de lire la suite !
La cohabitation entre une petite fille vampire et un jeune écrivain mystérieux doué en arts martiaux.
La série est étonnante car elle utilise le mythe du vampire d'une toute autre manière que les autres mangas. le fait que la petite fille est un vampire est évoqué discrètement, presque avec délicatesse. En ce qui concerne la relation qui unit les deux personnages principaux, elle est assez déconcertante. La jeune fille est irrémédiablement amoureuse de son protecteur mais son corps d'enfant constitue une sorte de barrière à ses sentiments. Quant au jeune homme, son comportement envers elle témoigne d'une certaine ambivalence, on sent qu'il réprime ses sentiments. Il joue à la fois le rôle du père ou frère protecteur, celui de confident et on pourrait également dire celui d'amant, même si la relation entre eux n'est pas charnelle.
Un bon manga. Les dessins sont suffisamment bien faits pour m'avoir attirée, même si ce n'est pas le genre de dessins que je préfère. L'histoire est plutôt bien, et l'ambiguité de la relation entre Misaki et Kuroe la rend plus prenante.
Je trouve toutefois dommage que les scènes de combat soient aussi courtes, ça a l'air trop facile, les problèmes sont résolus trop rapidement.
A part ce petit défaut, j'ai bien accroché à cette série, que je trouve agréable à lire.
oici un premier tome qui m'a beaucoup plu, bien que je ne pense pas que ce sera le cas de tout le monde. Car, malgré les événements qui s'enchaînent tout au long du tome, il n'y a pas vraiment d'action. Les transitions sont plates. Pas de remue-ménage en somme. Juste le scénario qui suit sagement son cours, mais de manière très intéressante.

Si on ne tient pas compte du monde extérieur, quand on commence ce tome, on a l'impression d'être dans un univers baroque. Ajoutez à cela que l'on sait, à cause du synopsis, que c'est une histoire de vampires, le ressenti ne peut qu'en être plus puissant.

Pourtant, c'est bien dans notre monde actuel que ce déroule cette histoire. Avec des événements et des créatures étranges, mais bien au XXIème siècle.

Les deux personnages principaux sont vraiment intrigants et plaisants. On sent qu'il y a un lien très fort qui les unie, bien que la nature de leur relation n'est pas très claire. Enfin pas du côté de Kuroe. Tout cela laisse le lecteur dans un état perplexe.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Trempons lentement les pieds dans cet univers à l'atmosphère paisible et pourtant plein de mystères calmement mis en lumière. Si Misaki a un regard sans aucun reflet, néanmoins très tendre, c'est parce qu'elle est vampire malgré elle et tente de garder sa personnalité et ses sentiments humains. Liée à Kuroe par leur ennemi vampire commun, une affection particulière entre eux est palpable et remplit l'ambiance de tout le manga. (...)
Lien : http://blog.rosalys.net/post..