Critique de Takalirsa

J'ai trouvé la première moitié de ce tome 2 monotone et répétitive. Il ne s'y passe pas grand chose et j'ai failli décrocher. Et puis la petite bande d'amis revient, plus malicieuse et enthousiaste que jamais, mettant tout en oeuvre (y compris Suwa qui est amoureux de Naho) pour que le couple Naho/Kakeru se forme. C'est à la fois drôle et touchant, et on a droit à une jolie scène romantique sous le feu d'artifices, même si la timidité excessive de la jeune fille (qui passe son temps à rougir) semble un peu niaise.

L'intrigue devient véritablement intéressante lorsque, dans le futur, la grand-mère de Kakeru dévoile des éléments sur la mort de son petit-fils. Sa dépression serait liée à la propre mort de sa mère et la mission de Naho se précise : le sortir de son chagrin en allégeant "le poids du fardeau que Kakeru porte sur ses épaules". L'héroïne réalise qu'il n'est pas si simple de modifier le destin ("c'est beaucoup plus difficile que je le croyais"), il faut parfois forcer le cours des choses. Et surtout, "pour que le futur puisse changer, il faut évoluer soi-même". L'épisode se termine en plein suspens, par une révélation inattendue à la dernière page !
Lien : https://www.takalirsa.fr/ora..