Critique de tudute

La majeure partie de ce tome est consacré à Isuzu. Comme beaucoup de membres des Douze, elle a une relation très étrange avec ses parents. Je comprends qu'elle soit effrayée de se retrouver seule car à cause d'une seule phrase, sa vie à basculer. En effet, elle a vécu une enfance heureuse avec ces parents, sans conflits mais tout a basculé le jour où elle leur a demandé s'ils étaient vraiment heureux. C'est étonnant le pouvoir d'une seule petite question. Ils sont devenus l'opposé de ce qu'ils étaient allant jusqu'à lui dire qu'ils n'avaient plus besoin d'elle. Comment des parents peuvent arriver à dire ce genre de parole à une enfant ? Ça me dépasse !
Nous avons ensuite un aperçu de la relation entre Isuzu et Hatsuharu. Je pense qu'il y a énormément d'amour entre eux même si Isuzu trouve que son amour est dévastateur pour Hatsuharu et qu'elle voudrait le libérer. Malgré,leur âge, je trouve que c'est le couple le plus mature de Fruits Basket.
Les liens qui se développent entre Tohru et Isuzu sont très particuliers. Isuzu lutte pour garder ses distances avec Tohru et fait tout ce qu'elle peut pour la repousser mais elle "craque" tout de même et trouve auprès d'elle un sentiment de sécurité. Dans le cas de Tohru, les questions très franches qu'Isuzu lui posent l'oblige à regarder les choses en face et à se remettre en question.
Enfin, nous découvrons les sentiments que Yuki ressens réellement pour Tohru...