Citations sur Fruits Basket, tome 14 (14)

Ceux qui connaissent la peur que l'on ressent quand on reste seul ne peuvent pas ne pas aimer.
Les gens peuvent penser qu'être attaché à son entourage est une bonne chose mais si les personnes concernées ressentent ça comme un poids, ce n'est que contrainte.
Voilà donc notre "malédiction".
C'est pour cela que je ne voulais pas m'approcher d'elle. Cette fille. Sa manière d'être. Elle me donne cette envie. Et ce jour-là aussi... J'ai eu envie de pleurer. Je voulais courir vers elle pour pleurer dans ses bras. J'avais envie de me confier à elle comme une gamine se confie à sa mère. Je voulais tout lui avouer, toutes mes faiblesses... Et j'ai pensé qu'elle m'accepterait ainsi. Qu'elle me pardonnerait tout.
Rin : J'aurais tellement voulu être ton coeur, Haru... Ça m'aurait permis d'être toujours à tes côtés... Et de mourir en même temps que toi.
Ce jour-là, j'ai aperçu la lumière du soleil levant.
Elle illuminait sereinement tout ce qui nous entourait.
Mais elle illuminait aussi de lointains horizons.
Derrière cette porte que je ne montrerai à personne,
Tout se brise petit à petit.
Les enfants ne peuvent pas changer de parents.
Tout comme les parents ne peuvent pas changer d'enfants.
Dans la relation parents-enfants, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise combinaison alors... il faut continuer.
Les gens trop gentils comme elle sont sans cesse harcelés, parasités par les gens comme moi. C'est pour cela que dès maintenant, je n'interférerai plus dans ta vie. je vais continuer à marcher toute seule.
J'aime Haru. Je ne peux rien faire sans lui. S'il n'est pas là, j'angoisse? Je ne veux que lui. Il est mon soutien. Je dépends de lui.
"On ne s'en souvient pas mais les dieux et les douze ont signé un pacte certainement. C'était il y a bien longtemps, des siècles auparavant. Un pacte éternel pour qu'ils restent toujours ensemble. Et cela dure de génération en génération, nous restons toujours ensemble. Nous venons au monde pour cela depuis toujours. Éternellement ensemble, nous les douze, nous sommes toujours prisonniers de ce pacte, et bien que nous ayons oublié l'origine de tout ça, notre sang s'en souvient. Les gens peuvent penser qu'être attaché à son entourage est une bonne chose, mais si les personnes concernées ressentent ça comme un poids, ce n'est que contrainte. Voilà donc notre "malédiction"". #Rin