Critique de Koneko-Chan

À chaque fois que je vois Hiro, je me dis "C'est pas possible, je ne peux pas être du même signe que lui !" x) Hiro, c'est un "sale gamin" comme il se qualifie lui-même. Son amour pour Kisa est louable cependant et on finit finalement par s'attacher à lui une fois qu'on le connaît bien (ça m'a pris plusieurs tomes quand même) et que l'on sait quel fardeau il porte sur ses épaules... Ici Hatori l'évoque : Kisa a été blessée par Akito à cause des sentiments de Hiro pour elle. Hiro avait alors pris du recul avec elle, ce qui n'a fait qu'empirer l'état de Kisa. Il s'en veut encore aujourd'hui. Alors même si c'est un "sale gamin", je le trouve attendrissant. Et puis bon, il est sous le signe du mouton, comme moi ! (drôle de raison, j'en conviens ^^).

Mais ce que je préfère le plus dans ce tome, c'est la seconde partie qui relate la rencontre entre Arisa et Tohru, sans oublier Kyoko. Cette histoire m'a toujours émue, et je m'y suis replongée avec joie. On en apprend bien plus sur Kyoko à travers cette anecdote, et c'est là qu'on se dit que la mère de Tohru est effectivement formidable. On se pose également des questions : pourquoi a-t-elle arrêtée d'être une Yankee, quelle a été la raison (la réponse viendra bien plus tard ^^) ? C'est en tout cas un de ces passages émouvants que l'on retient bien de la série ! Tous les personnages ont un passé, même ceux que l'on voit le moins comme Saki et Arisa. On peut dire que Natsuki Takaya ne laisse rien au hasard et prend bien le temps de développer ses personnages !

Après, on a aussi le retour de Motoko et de son fan club du Prince Yuki... Je n'ai jamais été très fan des chapitres qui leur sont consacrés je dois dire... Sauf quand Saki s'en mêle avec ses ondes ^^
La fin nous laisse aussi entrapercevoir deux nouveaux personnages anonymes (pour le moment), dont mon deuxième préféré après Kyô :D J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes !